6 idées de choses à faire avec sa grand-mère pour la remplir de joie
Ce dimanche c’est la fête des mamys… À cette occasion ou à une autre, on l’embarque pour une virée entre filles de deux générations. Moment de bonheur assuré.
1. Du thé et des gâteaux
Débarquez chez Mamy avec un bon sachet de thé et des cupcakes, à moins que vous ne préfériez des donuts… Et c’est parti pour un goûter-papote tranquilou!
2. Une expo
Mamy adore les sorties culturelles et adorera encore plus si c’est vous qui l’embarquez! Vous avez le choix:
- Un voyage au cœur de la naissance, avec l’exposition “Accouche!”, qui retrace l’histoire de l’enfantement à travers le temps, d’un point de vue sociétal, historique et scientifique. Parfait pour célébrer le lien qui vous unit.
- Une visite sensorielle et trompeuse au MIMA, le Millennium Iconoclast Museum of Art et de son parcours Dream Box. Où les illusions d’optique se mêlent à l’art.
3. Un vieux film
Votre mamy adorera aller au ciné avec vous! Mais encore plus si c’est pour y redécouvrir des classiques passés et adorés, comme À bout de souffle, Le dernier tango à Paris, Casablanca … Ils sont tous au programme de la Cinematek en mars.
4. Un cours très privé
Votre mamy, c’est la spécialiste de quoi? Tricot? Cuisine? Jardinage? Demandez-lui de vous apprendre! Et passez une chouette après-midi de transmission de savoir. En plus, faire fonctionner ses petites mains loin d’un écran pendant quelques heures devrait vous faire le plus grand bien!
À moins que vous ne l’ameniez au salon des loisirs créatifs, Creativa Bruxelles, pour suivre un atelier en duo… Du 14 au 17 mars, brussels.creativa.eu.
5. Une pièce de théâtre
Le théâtre, une valeur sûre! Une sélection qui devrait plaire autant à Mamy qu’à nous:
- Des mots et des gestes: un spectacle sur le thème de l’existence, du lien et des racines, mêlant musique, jeu, danse et mime. Une jolie thématique pour une prestation réalisée dans le cadre de la Journée des femmes, qui se déroulera ce 8 mars. Du 7/03 au 09/3 à l’Espace Lumen, à Bruxelles.
- Hamlet: le classique de Shakespeare revisité et incarné par Thomas Mustin, alias Mustii. Du 12/03 au 27/03 au Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve.
- L’empreinte du vertige: un road-trip intime et féminin, racontant l’introspection, les blessures et la renaissance d’une jeune femme. Du 8/03 au 31/03 au Théâtre des Martyrs, à Bruxelles.
6. Du chouchoutage
Mamy oublie parfois un peu de faire attention à elle. Et franchement vous aurez du mal à la motiver à pousser les portes d’un institut de beauté. Par contre si c’est pour se faire chouchouter avec vous… Ce sera autrement plus attrayant!
Ceci vous intéressera:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici