Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

6 informations que vous ignorez sûrement à propos de ““Bridget Jones””

Manon de Meersman

En cette période, on a qu’une envie: se lover dans le canapé armé.e d’un plaid en pilou-pilou et d’une tasse de chocolat chaud devant l’un de nos traditionnels classiques. Parmi ces derniers, “Bridget Jones” occupe une place de choix, nous fouettant de ses vibes feel good à chaque visionnage. Mais connaissiez-vous ces informations à propos de votre film chouchou?

Bridget Jones aurait pu être interprétée par... Kate Winslet.


Renée Zellweger n’était pas la seule actrice à avoir passé le casting pour le rôle de “Bridget Jones”. En effet, cette dernière aurait pu être interprétée par Kate Winslet, Helena Bonham-Carter, Liz Hurley, Nicolette Sheridan, Tilda Swinton ou encore Kristin Scott Thomas! Eh oui, ça en fait du monde pour s’emparer du rôle de notre trentenaire favorite. Finalement, Renée Zellweger embrassant les traits du personnage de Bridget Jones à merveille, elle sera retenue et ce, pour notre plus grand bonheur!

Renée Zellweger ne fume pas.


Si Bridget Jones est une véritable accro à la nicotine, Renée Zellweger ne l’est absolument pas. Alors si jamais vous vous posiez la question (parce que nous, bien): Renée a-t-elle fumé autant de cigarettes pour les besoins du film? La réponse est: non. En effet, ce que l’actrice fumait durant le film était en réalité à base de plantes, soit une alternative bien moins nocive pour la santé (et on ne parle pas de la fameuse petite feuille verte, hein).

Colin Firth a interprété un personnage prénommé “Darcy” pour la deuxième fois.


L’aviez-vous déjà remarqué? Colin Firth interprétait déjà un personnage du nom de “Darcy” dans “Orgueil et préjugés” en 1995.

Des acteurs de “Harry Potter” ont joué dans “Bridget Jones”.


Dans le film “Le Journal de Bridget Jones”, on peut compter trois acteurs ayant également joué dans la saga “Harry Potter”. Commençons tout d’abord par Gemma Jones et Jim Broadbent, qui ne sont autres que Madame Pomfresh et Professeur Slughorn. Ensuite, Shirley Henderson, l’interprète de Mimi Geignarde, affiche également son petit minois dans “Bridget Jones” dans le rôle de l’amie de Bridget.

L’histoire de “Bridget Jones” vient d’une nouvelle du journal “The Independant”.


À la base, “Le Journal de Bridget Jones” est une adaptation du roman éponyme de Helen Fielding. Mais avant d’en devenir un bouquin, l’histoire est tirée de nouvelles dans “The Independant” et “The Daily Telegraph”.

Renée Zellweger s’est immergée pendant 3 semaines dans une maison d’édition pour son rôle.


Afin d’avoir l’air de gérer son boulot au max, Renée Zellweger a travaillé aux Editions Picador durant trois semaines sous un pseudonyme qui n’était autre que “Bridget Cavendish”. Elle a alors écrit des histoires de tabloïds un peu loufoques, à l’instar de son personnage.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires