Encore quelques jours de vacances à prendre ? Zoom sur 7 villes situées juste de l’autre côté de la frontière où vous n’avez jamais pensé partir en city-trip et qui pourtant ont tant à offrir.
Il n’est pas toujours nécessaire d’avaler les kilomètres pour être dépaysé...
Breda, 1h15 de route de Bruxelles
Concept-store, cafés cocooning, restaurants tendance… Ce programme vous parle ? Direction Breda. La ville néerlandaise est la destination idéale pour se promener une journée. Préparez-vous à découvrir de charmantes rues commerçantes pavées, d’excellents endroits où manger et boire avec vue sur le fleuve Mark et un centre-ville ultra-photogénique qui, soit dit en passant, a été élu meilleur centre-ville des Pays-Bas. Conseil : ne manquez pas de prendre un café au Yirga, un endroit très branché.
Bois-Le-Duc, 1h50 de route de Bruxelles
À Bois-Le-Duc, aux Pays-Bas, ne manquez pas de faire du shopping dans la Hinthamerstraat où vous découvrirez de jolies petites boutiques et de prendre un verre sur l’une des charmantes petites places. L’atmosphère vous fera penser à celle de Bruges. Conseil : allez voir le Moriaan sur le Markt, la plus ancienne maison en briques des Pays-Bas.
Eindhoven, à 1h40 de route de Bruxelles
En 1h depuis Anvers et 1h40 depuis Bruxelles, vous vous retrouverez dans la « capitale du design » des Pays-Bas. Ne manquez pas du 16 au 24 octobre, la Dutch Design Week à Eindhoven et du 6 au 13 novembre le festival de lumière baptisé Glow. On vous recommande également d’explorer le quartier branché de Strijp-S alias le New York des Pays-Bas et de faire du shopping dans le centre commercial Urban Shopper.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Jeroen van de Wiel (@visit_eindhoven)
Terneuse, à 1h30 de route de Bruxelles
Pour un city-trip urbain au bord de l’eau, la ville portuaire de Terneuse en Zélande aux Pays-Bas est la meilleure des destinations. Tout proche de Gand, Terneuse est une ville conviviale et ressourçante. Ne manquez pas de visiter Oud-Terneuzen à savoir la vieille ville avec ses charmantes ruelles bordées de restaurants et de boutiques. Le soir, promenez-vous le long de l’Escaut pour capture le coucher de soleil. Bon à savoir, en moins de 30 minutes, vous pouvez rejoindre Middelbourg, une autre ville tout aussi charmante.
Cologne, à 2h30 de route de Bruxelles
Cologne n’est agréable que durant la période de Noël ? Certainement pas ! Embarquez pour une promenade romantique en bateau sur le Rhin, montez au sommet du Dom, fabriquez votre propre eau de Cologne dans l’emblématique magasin 4711, flânez dans les rues commerçantes Hohe Straße et Schildergasse et ne manquez pas le féerique quartier Belgisches Viertel.
Düsseldorf, à 2h20 de route de Bruxelles
Une architecture éblouissante et variée, des musées passionnants, des rues commerçantes charmantes, des parcs cachés… Il y a peu de choses que Düsseldorf ne possède pas. Cette ville allemande dynamique a une riche histoire et cela se voit. Promenez-vous le long du Colorium et du Gehry Bauten, totalement différent de ce que vous découvrirez à Bolkerstrasse et Markplatz.
Lille, à 1h30 de route de Bruxelles
À Lille, vous découvrirez des joyaux historiques et des œuvres d’art de rue colorées qui donnent à la vieille ville une touche de jeunesse. Flânez dans les jolies adresses du Vieux Lille, déjeunez sur la place Général de Gaulle, visitez le marché aux livres dans la cour de l’ancien bâtiment de la bourse, visitez le Palais des Beaux-Arts…
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Esther Palazzo ~ Voyages (@esther_voyages)
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici