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8 comportements qui énervent profondément les hôtesses de l’air

Susan Brown, une hôtesse de l’air ayant volé avec Emirates et Qatar Airways, s’est laissée aller à quelques confidences sur les comportements les plus énervants des passagers. Et franchement, on a limite du mal à croire que certain(e)s se laissent autant aller.


Et franchement, qui aurait l’idée d’allers aux toilettes pieds nus? #OnNestPasChezMémé

 

“Susan, dessine-moi un passager ultra chiant”


Sur Quora, une plateforme publique où des personnes lambda peuvent poser des questions existentielles sur la vie et le monde, un utilisateur a eu l’idée de de s’interroger sur les pires comportements des passagers à bord d’un avion. Susan Brown, ancienne employée de Qatar Airways et Emirates, s’est laissée aller à de nombreuses confidences aussi surprenantes que gênantes.

 

Ceux qui ont une haleine de chacal


Mais qui veulent absolument parler, beaucoup parler... Comme l’explique Susan: “Par exemple, lorsqu’un passager est à bord d’un vol long courrier pendant lequel il dort plusieurs heures durant. Ne serait-il pas gentil, et nécessaire, de mâcher un chewing-gum / prendre des pastilles de menthe avant de nous parler lorsque nous amenons les plateau du petit-déjeuner?”

Ceux qui larguent des pets très bruyants


Susan se confie sur les pets des voyageurs. Un sujet tabou mais qui peut gâcher la vie d’une hôtesse, surtout si un passager décide de se lâcher comme s’il était sur son canapé, un soir de semaine, devant Top Chef.

C’est humain, tout le monde pète. Et d’autant plus lorsque vous êtes à bord pendant plusieurs heures, vous êtes ballonné et vous avez des gaz, je comprends tout à fait. Mais s’il vous plaît, essayez de ne pas faire de gros pets bruyants et de tout laisser sortir comme si vous étiez seul au monde.

Les passagers qui couchent leur siège pendant les repas


Vous avez sûrement déjà connu ça: vous êtes dans l’avion et la personne devant vous, se fichant pas mal de votre bien-être, allonge son siège au maximum, vous oppressant les jambes et rendant votre tablette inutilisable. Susan explique que beaucoup de passagers mangent allongés, ce qui pourrit royalement la vie du passager de derrière, qui aimerait bien manger, aussi...

Ceux qui vont aux toilettes pieds nus

Beaucoup de passagers vont jusqu’aux toilettes pieds-nus. Mettez au moins des chaussettes! Sur beaucoup de vols, nous donnons de petits sacs gratuits contenant même des chaussettes. Je pense qu’ils n’ont pas idée de l’état de saleté du sol d’un avion.

Et ceux qui les laissent dans un état absolument immonde


Susan est bien souvent outrée par l’état de saleté des toilettes lorsqu’un usager en sort. Elle est indignée et s’interroge: “Comment est-il possible d’uriner autant sur la cuvette et d’avoir l’aplomb de sortir comme si de rien n’était? On doit alors tout nettoyer afin que le passager suivant ne soit pas incommodé”. #ViveMaVieD’HôtesseDeLair

Les passagers qui s’embrassent langoureusement


Selon Susan Brown, beaucoup de passagers passent des heures à s’embrasser fougueusement, certains même en faisant du bruit, au milieu d’un avion rempli de 100, 200 ou 300 personnes. Certaines fois, elle doit aller leur demander de baisser le volume pour ne pas incommoder les autres passagers. Unbelievable!

Ceux qui demandent des trucs gratuits

Parfois, je donne la canette de soda numéro 5 à un passager mais il continue d’en demander toujours plus. Et tout ça dans un vol de seulement 4 heures. Combien de canettes de soda une personne peut-elle boire pendant un vol si court? C’est peut-être la raison pour laquelle certains passagers ont autant de gaz, en fait...


 

Et puis ceux qui dérangent le crew lors de son repas


On le sait, les membres du crew ont vraiment peu de répit et profitent donc des quelques minutes qui s’offrent à eux pour se restaurer. Aussi, selon Susan, il n’y a rien de plus énervant que des passagers qui viennent les déranger pour des futilités lorsqu’ils sont en train de manger:

Quand nous avons enfin un moment à nous pour manger vite fait dans la cuisine, je déteste quand un passager vient nous poser 1000 et une questions. Arrive alors la deuxième personne, puis la troisième, puis la quatrième... Quand se pointe la cinquième personne, notre repas est froid et nous n’avons même plus envie de manger. Si vous voyez un crew en train de manger, dîtes simplement “désolé de vous avoir dérangé, je reviendrai plus tard”. Si ce n’est pas urgentissime, laissez le crew avoir 5 minutes de répit.


 

 

 

 

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