9 activités à faire du côté de La Roche-en-Ardenne cet été
On adore les voyages qui dépaysent sans même devoir quitter notre propre pays! D’autant qu’il y a tellement à voir et à découvrir en Belgique. On vous emmène du côté des Ardennes le temps d’un week-end, pour une bonne dose de nature, de fun et de culture. L’endroit idéal pour combiner ces trois ingrédients est définitivement La Roche-en-Ardenne.
Lire aussi : Rituals ouvre sa première plage à Knokke
Wildpark
Loups, lynx, sangliers ou encore ratons laveurs, dans ce parc animalier de La Roche-en-Ardenne, vous pourrez admirer de nombreuses créatures au cours d’une promenade de 1,2 km, vous amenant au plus près de leur habitat naturel.
Musée de la Bataille des Ardennes
La ville de la province du Luxembourg a été victime des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Le Musée de la Bataille des Ardennes vous permet de découvrir le récit de ce conflit, devenu partie intégrante de l’histoire de la Belgique. On peut également y apercevoir une belle collection de matériel militaire de l’époque, une armurerie ainsi que de nombreuses cartes murales.
Château Féodal de La Roche
Vous souhaitez continuer à faire le plein d’histoire? Alors foncez visiter le château féodal, qui surplombe la ville et l’Ourthe. Et n’hésitez pas à consulter son calendrier, car les lieux proposent fréquemment des spectacles de rapaces et d’autres divertissements médiévaux comme du tir à l’arc ou de l’artisanat.
Grottes de Hotton
À 15 minutes de route de La Roche-en-Ardenne se trouvent les grottes de Hotton, et elles valent clairement le détour. Notre journaliste Dewy les a déjà visitées deux fois et a été impressionnée à chaque passage par les formes et les couleurs extraordinaires qu’elles renferment. En compagnie d’un guide, descendez à 65 mètres dans une rivière souterraine. Et si vous avez de la chance, vous pourrez aussi y apercevoir des chauves-souris.
Brasserie d’Achouffe
Autre endroit sympa à visiter dans le coin, la brasserie d’Achouffe, à 20 minutes de route. Sa bière la plus célèbre est bien-sûr la Chouffe et toutes ses variantes, de la Cherry Chouffe, aromatisée à la cerise, à la Houblon Chouffe, une bière IPA (donc à fort houblonnage). Santé!
Randonnée avec vue
Les marcheurs trouveront aussi leur bonheur dans la région, puisque celle-ci compte bien-sûr de magnifiques itinéraires à découvrir. Parmi ces balades, la promenade Borzée, longue de 14 km, passant par les parcs de la ville et le château féodal. Ou encore la promenade de 7 km au pays des Celtes, autour du site du Cheslé, avec vue panoramique.
Kayak sur l’Ourthe
Activité incontournable. Si vous réservez un week-end à La Roche-en-Ardenne, il vous faut louer un kayak ou un canoë pour descendre l’Ourthe. De nombreuses organisations de la région, notamment le Outdoor Centre, vous permettent de le faire. Et si vous voulez corser les choses, optez pour un radeau!
SUP-Ardennen
Les mordu·e·s de l’eau préférant une activité plus calme peuvent aussi aller chiller sur la rivière. Chez SUP-Ardennen on propose des planches de stand up paddle en version standard, course ou tandems. Quoi de mieux pour s’abreuver de la belle nature des Ardennes?
Ardenne Aventures
L’aventure, terrestre cette fois, est au rendez-vous dans ce parc. Du paintball au VTT en passant par le tir à l’arc ou un parcours d’accrobranche, on peut facilement y passer la journée à s’amuser.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici