9 bonnes raisons d’aller voir le nouveau Bridget Jones dans une salle de cinéma
“Bridget Jones: Folle De Lui”, le quatrième film de la série “Bridget Jones”, est (enfin) à l’affiche au cinéma! Dans ce nouvel opus, on découvre comment après une tragédie, Bridget se relance à la quête de l’amour. Voici 9 raisons qui nous donnent envie de voir le nouveau film “Bridget Jones” sur grand écran.
Dans ‘Bridget Jones: Folle De Lui’, Bridget (Renée Zellweger) perd son mari bien-aimé, Mark Darcy (Colin Firth), lors d’une mission humanitaire au Soudan. Quatre ans plus tard, on la retrouve veuve et mère célibataire de Billie, 9 ans, et Mabel, 4 ans. Bridget élève ses deux enfants entourée de ses amis fidèles et de son ex, Daniel Cleaver (Hugh Grant), mais elle se sent profondément perdue.
Poussée par son entourage, elle tente de reprendre sa vie en main et de se remettre en quête de l’amour. En tant que maman célibataire, elle retourne au travail et se lance sur les applications de rencontres. Au cours de ses aventures, elle va faire la connaissance d’un jeune homme rêveur et enthousiaste…
Pour Leo Woodall, évidemment!
Oui, oui, le Leo Woodall que vous avez adoré dans ‘One Day’ (aka l’une des meilleures séries de 2024) et ‘White Lotus’, joue le crush amoureux de Bridget. Ça ne peut qu’être génial, non?!
Le titre est intriguant
“Folle De Lui”. Bien sûr qu’on veut savoir de quel “boy” il s’agit. Son mari décédé, Mark Darcy? Daniel Cleaver, alias celui qui lui a échappé? Ou bien son nouveau prétendant? Le film le révélera!
On va se marrer, c’est sur
Mais il y aura probablement aussi des larmes
C’est une comédie romantique, mais rappelons que Mark Darcy est bel et bien décédé. On versera sans doute une larme, ne serait-ce que parce que Colin Firth et son charme légendaire manqueront à l’écran. Et ces larmes, elles feront un bien fou!
Pour la nostalgie
Que vous soyez célibataire ou en couple, il n’y avait rien de plus réconfortant que de voir Bridget Jones naviguer maladroitement dans le monde des rencontres. On s’est tellement identifié à ce personnage! Ce quatrième film vous plongera dans une douce nostalgie.
Les répliques iconiques de Bridget!
On le perçoit déjà dans la bande-annonce, mais l’humour britannique, sec et piquant, est bien de retour dans ce quatrième film. « Oh mon Dieu, j’ai grimpé dans un arbre magique d’hommes », pense Bridget. On a hâte de découvrir encore plus de ses répliques cultes!
S’envoyer une bonne dose d’amour de soi
Bridget Jones est le symbole de l’amour de soi, et dans ce quatrième film, elle reste fidèle à elle-même! On ne sait pas si la culotte de grand-mère fera son retour, mais on adore déjà la scène en pyjama devant l’école. Si ça, ça n’est pas un exemple de selflove, qu’est-ce que c’est?!
Les tentatives de séduction de Daniel Cleaver
Hugh Grant reprend son rôle de Daniel Cleaver, et évidemment, ça promet de nouvelles tentatives de séduction mémorables. On l’entend dire, entre autres : « You’re effectively a nun, a very very naughty nun » (Tu es effectivement une nonne, une nonne très, très coquine). Toujours aussi charmant avec ce grain d’audace!
C’est le film parfait pour une soirée entre filles
Une sortie au cinéma avec les copines? C’est toujours une bonne idée! Et en plus, le film sort juste avant le Galentine’s Day. Parfait pour célébrer notre amour envers nos sœurs de cœur.
‘Bridget Jones: Folle De Lui’ sera à l’affiche au cinéma à partir du 12 février 2025.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici