9 infos insolites que vous ignorez sur Emma Stone
2024 sera son année! Tout juste sacrée aux Bafta, Emma Stone crève l’écran dans “Pauvres Créatures”. Un rôle audacieux qui pourrait bien l’amener à remporter l’Oscar. L’occasion parfaite d’en apprendre plus sur cette actrice ultra-talentueuse.
De son inoubliable personnage de Mia dans “La La Land” à son interprétation tout en finesse dans “Birdman”, en passant par “Cruella”, “Retour à Zombieland” ou “The Amazing Spider-Man”, difficile de trouver un rôle dans lequel on n’a pas aimé Emma Stone. L’actrice et productrice n’hésite pas à se jouer des étiquettes, osant les films d’auteurs comme les super-productions. Et n’en n’a pas fini de nous surprendre, preuve en sont ces infos.
Se faire un prénom
Emma Stone n’est pas le véritable nom de l’actrice de 35 ans. Celle-ci s’appelle Emily Jean Stone. Ce changement n’était pas un choix personnel, mais une contrainte imposée par la Screen Actor Guild, le syndicat d’acteurs américains, où une Emily Stone était déjà inscrite. Après avoir hésité entre se faire prénommer Emily J. ou Riley, la star a finalement opté pour Emma, en hommage à sa Spice Girl favorite, Emma Bunton. Elle était en effet une grande fan du girls band britannique.
Une volonté de fer
Pour l’actrice de “La La Land”, la comédie a toujours été une évidence. Après avoir fait ses premières armes dans une école de théâtre à 10 ans, elle décida quatre ans plus tard de tenter sa chance à Hollywood. Et pour convaincre ses parents de la laisser poursuivre son rêve, se munit … d’un PowerPoint. Baptisé “Projet Hollywood 2004”, celui-ci exposait point par point sa stratégie pour réussir sa future carrière. Il faut croire qu’il était particulièrement convaincant puisqu’elle s’installa à L.A avec sa mère à l’âge de 15 ans.
Tatouage symbolique
Deux pattes d’oiseaux ornent le poignet gauche d’Emma Stone. Un tatouage réalisé en honneur de sa maman, lors de sa victoire contre le cancer, mais possédant également une histoire unique. Celui-ci est issu de la chanson “Blackbird” de Paul McCartney, la préférée de la mère de l’actrice. Et, ayant amené la jeune femme à envoyer un mail au chanteur des Beatles pour lui demander de lui dessiner ce motif. Celui-ci a accepté et c’est ainsi qu’Emma Stone porte un dessin unique réalisé par McCartney.
Une voix particulière
Reconnaissable par son timbre grave est un peu cassé, la jolie voix d’Emma Stone n’est pas le fruit du hasard mais de nodules aux cordes vocales développés alors qu’elle était bébé. Comme elle l’a expliqué au Late Show with David Letterman : “C’est le résultat de 6 mois de pleurs 24 heures sur 24, qui ont endommagés mes cordes vocales. Je criais constamment d’inconfort et je crois que ma mère a vraiment passé de bons moments grâce à moi.”
Occasions manquées
Si l’actrice a à son actif une très belle carrière, elle a également manqué de très nombreux rôles pour des questions d’agenda ou de choix. Elle devait ainsi au départ retrouver Damien Chazelle, le réalisateur de “La La Land” pour Babylon, avant d’être finalement remplacée par Margot Robbie. C’est elle également et non Hayden Panettiere qui aurait dû être la star de la série “Heroes”. Tout comme on aurait dû la retrouver dans “21 Jump Street” ou encore “Sucker Punch”.
Ce film dans lequel elle joue mais n’a jamais vu
“Easy Girl” sorti en 2011, fut l’un des premiers films importants dans la carrière d’Emma Stone. Mais l’actrice ne l’a pourtant jamais vu. Elle a d’ailleurs confié être allée manger des frites pendant que se déroulait la première du long-métrage. “Il y a trop de moi dans ce film”, a-t-elle confié au magazine Vogue.
Une passion pour l’écriture
Si elle n’avait pas persévéré dans le cinéma, la jeune femme se serait certainement tournée vers l’écriture et le journalisme. Adolescente, elle possédait d’ailleurs une newsletter qu’elle avait baptisé Neptune et où elle publiait des articles.
Taylor Swift pour BFF
Parmi les meilleures amies d’Emma Stone, on compte l’interprète de “Cruel Summer”. Leur première rencontre date de 2008, et s’est déroulée aux Young Hollywood Awards. Ayant sympathisé, Taylor Swift et Emma Stone ont ensuite gardé contact avant de devenir proches.
Et Leonardo DiCaprio comme premier amour
Pas d’idylle méconnue pour les deux stars mais bien une passion d’enfance d’Emma Stone pour DiCaprio. Elle avoue ainsi avoir vu sept fois “Titanic” au cinéma et avoir reçu une photo dédicacée de l’acteur pour ses 12 ans. Photo demeuré accrochée longtemps au mur de sa chambre. Elle le considérait alors comme “l’amour de sa vie”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici