Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

9 marathons à l’étranger à faire une fois dans sa vie

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Courir un marathon, c’est l’un des plus gros défi que vous pouvez vous lancer! Si vous en avez le courage, on vous défie de vous inscrire à l’un de ces splendides marathon à l’étranger. De quoi combler les passionnées de running et de tourisme, avec 42 kilomètres à parcourir au milieu des plus beaux paysages. 3, 2, 1… C’est parti!

 

Le Marathon de la Grande Muraille de Chine (Great Wall Marathon), en Chine


Ce marathon se déroule sur une portion de la Grande muraille de Chine dans la province de Tianjin. Si la course est magnifique — imaginez courir parmi les rizières verdoyantes et les villages pittoresques — elle n’en est pas moins difficile: la température peut monter à 40 °C durant la course et le parcours comporte plusieurs pentes raides et 5.164 (!) marches d’escalier. L’événement est sold-out chaque année et accueille plus de 2500 participants venant de 60 pays différents. Une course réservée aux plus sportives d’entre vous!

Le Safaricom Marathon, au Kenya


Durant ce marathon, vous courrez dans la réserve naturelle Lewa Wildlife Conservancy, située dans le nord du Kenya. Oui, oui, avec les lions et les guépards! Mais en vrai, vous ne devez pas vous inquiéter: plusieurs rangers sont présents le long de l’itinéraire et deux hélicoptères volent au-dessus du parcours pour garder un oeil sur les animaux. La course offre aux coureurs une rare opportunité de se promener dans les plaines sauvages de l’Afrique de l’Est. Et en participant à ce marathon, vous soutenez également de nombreux projets environnementaux locaux.

Le Marathon de Berlin, en Allemagne


Si vous n’avez pas envie de partir très loin, le marathon de Berlin fait très bien le taf’. Il s’agit d’un des six marathons les plus importants avec celui de Tokyo, de Londres, de Chicago, de Boston et de New York. L’itinéraire est presque entièrement plat (le rêve!) et les routes sont super larges, ce qui rend la course très agréable. Le point culminant du marathon est sans aucun doute la ligne d’arrivée à la porte de Brandebourg, l’un des monuments les plus importants et symboliques de la capitale allemande.

Le Marathon du Médoc, en France


Le marathon du Médoc, c’est LE marathon de la convivialité. Concrètement, vous courrez à travers les célèbres vignobles de la région française et déguster, sur le parcours, de grands crus, des huitres, des entrecôtes, du fromage… De quoi rester en pleine forme. Bon à savoir: tous les coureurs doivent être déguisés, pour encore plus de fun! Une expérience à vivre entre amis.

Le Loch Ness Marathon, en Écosse


Le mythique lac Loch Ness en Ecosse n’est pas seulement connu pour son monstre, il l’est également pour son magnifique marathon, qui suit un parcours spectaculaire le long du lac et dans les superbes paysages des Highlands. Bon à savoir: contrairement aux marathons qui se déroulent en ville, vous ne serez pas dérangez pas la foule et vous pourrez même profiter d’un délicieux repas chaud à Inverness. La population locale, super amicale, vous accueillera à bras ouverts. Une course qu’on recommande aux aventurières parmi vous!

Le Marathon de New York City, aux Etats-Unis


Rien que le nom fait rêver! Courir entre les gratte-ciels, le long de la First Avenue à Manhattan, entre les vendeurs de hot dogs et les taxis jaunes… Cette course mythique vous fait aussi traverser Central Park. À faire au moins une fois dans sa vie!

Le Marathon d’Athènes, en Grèce


C’est la course symbolique dans toute sa splendeur, puisque le marathon d’Athènes date de 2500 ans, lorsque Philippides courut de Marathon jusqu’à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses, en 490 avant JC. C’est aussi à Athènes qu’a eu lieu le premier marathon olympique gagné par un grec. Pendant cette course, vous suivez les traces de Philippides, à travers les collines pittoresques juste à l’extérieur de la ville.

 

Le Marathon international Big Sur, en Californie


Ce marathon, considéré comme l’un des plus beaux des Etats-Unis, est aussi connu pour être particulièrement difficile puisque vallonné. L’itinéraire serpente à travers le magnifique parc national de Sequoia et offre aux coureurs une vue spectaculaire sur l’océan Pacifique. Pendant la compétition, différents groupes de musique motivent les participants.

 

Le Kingston City Marathon, en Jamaïque


Pour éviter les rayons brûlants du soleil de Jamaïque, la course commence à 4h30 du matin. Les participants traversent la banlieue endormie de Kingston jusqu’aux jardins botaniques et reviennent ensuite dans le centre-ville. C’est une course vallonnée qu’il faut terminer idéalement en 3 heures, avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. Vous pouvez ensuite vous reposer sur les plages voisines de Hellshire ou de Fort Clarence, déguster du poisson frais et vous rafraîchir dans l’eau.

[td_smart_list_end]

Photos: © Unsplash & Getty


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires