Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Styled stock photo. Decorative summer fruit composition. Whole and sliced orange tangerines, citrus fruit and leaves isolated on orange table background. Food pattern, empty space. Flat lay, top view.

9 situations qui nous arrivent quand on mange une mandarine

La rédaction

La mandarine, petit agrume qu’on adore dévorer lorsque l’hiver pointe le bout de son nez nous joue souvent de vilains tours. On a compilé des situations à son propos qui parleront à tous·tes les amateurs·trices de ce fruit.


L’hiver est le moment de l’année où l’on achète des bacs entiers de délicieuses mandarines qu’on s’enfile à tout-va. Plein de vitamines, délicieux et juteux, ce petit fruit a tout pour plaisir. Sauf que manger une mandarine n’est pas toujours une partie de plaisir. La preuve par neuf!

On n’arrive pas à la peler


Impossible de l’ouvrir. On tente la technique de l’ongle dans la peau, mais en vain. À bout de patience, on ose mordre dedans pour arriver enfin à peler notre mandarine. Une seconde plus tard, la pièce entière nous entend crier “beurk”. #PasBon

Elle jute partout


On tente de peler notre mandarine quand tout à coup, cette dernière nous attaque avec son jus. Au mieux, ce jus finit dans nos yeux (Aïe). Au pire sur notre pile de paperasse qui traîne sur notre bureau. Dans tous les cas, on s’exclame: ô joie!

La peau du fruit est impossible à avaler


Après avoir pelé avec délicatesse notre petite mandarine, nous sommes fin prêt·e·s à la déguster. Sauf qu’une fois en bouche, on constate avec effroi que la peau du fruit est affreusement épaisse, et qu’il est juste impossible de la déglutir. #OnPeutCracher

Y a plein de pépins dégueulasses


Pas de bol. On tombe sur la mandarine à pépins. Alors qu’on les redoute comme on craint les arêtes dans le filet de poisson de mamy, ces petites graines sont nos pires ennemies. #AimePasLesPépins

Elle n’est absolument pas juteuse


Les mandarines, c’est comme les pralines, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. De juteuses délicieuses à sans saveur, c’est la roulette russe dans le bac à mandarines! On tente tant bien que mal de choisir celle qui finira dans notre estomac. On développe d’ailleurs des théories farfelues pour savoir laquelle sera la meilleure. Certaines d’entres nous sont partisanes de la théorie de la peau fine, d’autre de la peau plus épaisse. #MauvaisePioche

Il y a plein de vilains fils blancs


Une fois pelée, on constate que les petits quartiers sont recouverts d’un affreux fil blanc. On commence alors un deuxième jeu, celui de s’en débarrasser. Si on était pressé·e·s de s’enfiler notre mandarine, on s’arme de patience.

On oublie qu’on a pelé une mandarine et on met un doigt en bouche


Après avoir mangé ce délice, on oublie souvent que la peau du fruit a l’art d’être terriblement amère. Ce n’est que quelques instants plus tard, lorsque notre vilaine manie de se ronger les ongles refait surface qu’on se rappelle (trop tard) qu’on avait mangé une mandarine dans la matinée.

On pue la mandarine toute la journée


Quand on mange une mandarine, on accepte l’idée que nos dix doigts sentiront cette délicieuse odeur d’agrume toute la journée. Même après s’être lavé·e les mains à mainte reprise, nos mimines sentent encore et toujours. Heureusement que nous sommes nombreux·ses en télétravail car sinon, on voyait déjà de loin les remarques sur l’odeur, fortement désagréable pour certains.

Elle a explosé dans notre sac à main


Et si par chance, on a le droit de se rendre au bureau quelques jours sur la semaine et qu’on a la bonne idée d’emporter une mandarine avec, en arrivant sur place, on constate que notre portefeuille sent étrangement le jus de mandarine. Malheur, notre délicieux dix heures a explosé dans notre tout nouveau sac à mains. Jus et odeur à foison pour les prochaines semaines sur nos affaires.

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires