À écouter: ““Quoi de Meuf””, le podcast féministe, déjanté et sans tabou
Une discussion entre deux copines autour d’une question d’actualité et d’une thématique culturelle le tout vachement bien documenté et ce, agrémenté de comptes Insta à suivre, films à voir ou livres à lire, voilà qui pourrait décrire le podcast Quoi de Meuf de Clémentine et Mélanie.
Quoi de Meuf: le podcast féministes et intersectionnelles
Ce qui était au départ une newsletter féministe (ce qui est toujours d’ailleurs) se décline aujourd’hui en podcast. Quoi de Meuf, c’est le bébé de Clémentine Gallot et Mélanie Wanga, deux journalistes qui dorénavant publie toutes les trois semaines un podcast. Sous le ton d’une conversation, les deux copines abordent un thème d’actualité. Le dernier épisode en date (sorti le 3 décembre) décrypte par exemple le mouvement “body positive” (courant phare de 2017).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Décrypte car oui, Quoi de Meuf est superbement documenté. Les deux nanas savent de quoi elles parlent et c’est là où réside toute la puissance du podcast. Attention, ne venez pas dire ce que nous n’avons pas dit, Quoi de Meuf ce n’est pas du tout du sérieux barbant, puisque les deux amies le disent elle-même, ici on parle aussi bien de société, de politique, de patriarcat que de chats, tofu et Rihanna. Le petit +? Tous les comptes Instagram à checker, les livres à lire, les séries à binger ou encore les BD à découvrir que Clémentine et Mélanie dévoilent et conseillent
En une phrase: Quoi de Meuf est un podcast riche et enrichissant à écouter à tout moment de la journée.
Plus de découvertes culturelles?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici