Envie d’une soirée de détente absolue? Installez-vous dans votre canapé avec un plaid, ce soir vous avez le choix entre “Portrait de la jeune fille en feu” ou “Spider-man”, à la télévision.
Plutôt drame historique ou film fantastique, ce soir? Sur La Trois, à 20h30, vous pourrez profiter du film “Portrait de la jeune fille en feu” ou, sur RTL Club, à 20h05, de “Spider-Man : Homecoming”.
Lire aussi: VOLEUSES: le nouveau film d’action 100% féminin qu’on a hâte de découvrir sur Netflix
Le premier nous emmène sur une île bretonne, en 1770. “À peine sortie du couvent, Héloïse va être mariée, contre son gré, à un riche Milanais. On charge Marianne, une jeune peintre, de faire son portrait, mais Héloïse a toujours refusé de poser, parce qu’elle refuse ce mariage. L’artiste sera donc présentée comme sa dame de compagnie et devra l’observer le jour pour la peindre la nuit”, résume Mon Programme TV. Le film a remporté la Queer Palm à Cannes, devenant ainsi le premier film réalisé par une femme à remporter ce prix.
Le second nous plonge dans la suite des aventures de “Spider-Man”. “À la suite de sa participation à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz Allen, son ami Ned Leeds et sa carrière de superhéros masqué. Mais avec la venue d’un nouveau super-vilain nommé le Vautour, équipé d’un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu’il peut être un membre des Avengers”, décrit Mon Programme TV.
Il n’y a plus qu’à faire son choix!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici