À VOIR: dans cette vidéo, Marion Séclin remercie son corps et on devrait tous faire pareil
La démarche peut sembler étrange pourtant, une fois visionné, le message de Marion Séclin à son corps est carrément pertinent et touchant. Dans une vidéo YouTube, la jeune femme s’adresse à son corps et le remercie d’exister.
Un message touchant
“Mon petit corps, je ne t’aime pas trop, je ne m’adresse pas souvent à toi pour te féliciter et te remercier. En général quand je te regarde, je t’insulte et je te reproche des trucs. Pardon pour ça. Aujourd’hui, j’ai envie et j’ai besoin, je crois de te dire ce que je ressens de positif pour toi parce qu’on revient de loin tous les deux et qu’aujourd’hui, je peux dire sans trop mentir que je suis heureuse de t’avoir.” Ces premières phrases font directement sens car, avouons-le, rares sont les fois, nous aussi, lorsque l’on s’adresse à notre corps. Pendant presque 3 minutes, Marion Séclin, youtubeuse, actrice et auteure va parler à son corps.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des standards de beauté qui nous rendent la vie dure
Elle revient sur les standards de beauté de notre société et avoue que son corps s’en rapproche mais que “ça n’a pas empêcher à son corps d’en chier“. Marion Séclin énumère les remarques qu’elle a déjà entendues “Comment tu oses te plaindre tu fais du 36 ans”, “Genre toi, tu complexes!” mais comme la jeune femme le dit si bien “Personne n’a le monopole du complexe.”
Lire aussi: « J’ai jeté ma balance »: cette mannequin prône le body positive
Il n’y a pas de baguette magique
Poignant et touchant pourrait qualifier le message de Marion Séclin à son corps. Mais, ne pensez pas que c’est du jour au lendemain que l’actrice a pu s’aimer. “C’est pas venu du jour au lendemain. Ça a été un processus long, et tous les jours je sais que je ne suis pas arrivée. Mais apprendre à m’aimer physiquement a été une des choses les plus utiles que j’ai jamais eu à faire.” écrit-elle en commentaire de sa vidéo. Et puis, l’actrice le dit très justement: “Parce que, que je t’aime ou pas, je vais avoir à vivre avec toi jusqu’à ce que tu crèves donc je vais tâcher de passer plus de temps à t’apprécier. (...) Merci toi, merci de porter mes organes, merci de me permettre de me déplacer dans l’espace, merci pour ces orgasmes, merci pour mon estomac, merci pour mes papilles, merci pour tout...”
Mon petit corps je vais tâcher de t’aimer car tu es mon seul corps.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici