Voici l’acteur qui va remplacer Johnny Depp dans ““Les Animaux Fantastiques 3””
Suite à son procès cet été, Johnny Depp n’interprétera plus le rôle de Gellert Grindelwald dans le prochain volet des “Animaux Fantastiques”. Et la Warner Bros, productrice de la saga, vient d’annoncer le nom de son successeur dans le costume du célèbre mage noir. Il s’agira de l’acteur danois Mads Mikkelsen.
Après trois semaines d’un tumultueux procès cet été, empli de révélations peu reluisantes sur sa vie privée en compagnie de son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a finalement perdu face au magazine “The Sun”, qu’il attaquait en diffamation. Le tabloïd britannique l’avait présenté en mari violent dans ses pages, accusation qu’il réfutait vertement. Si l’interprète de Jack Sparrow compte faire appel, pour Warner Bros, ce verdict se suffit à lui-même. La production a donc choisi de se désolidariser de l’acteur et de l’évincer de son rôle de Gellert Grindelwald, dans “Les Animaux Fantastiques”.
J’aimerais vous faire savoir que Warner Bros. Pictures m’a demandé d’abandonner le rôle de Grindelwald dans ‘Les Animaux Fantastiques’ et que j’ai accepté cette requête”,
a ainsi déclaré Johnny Depp dans un post Instagram. Un sérieux revers pour la star, qui avait renoué avec le succès grâce à son interprétation du mage noir dans le second opus de la saga dérivée d’Harry Potter.
Un parfait successeur
Et les studios viennent d’annoncer le nom de celui qui reprendra la baguette du célèbre sorcier, d’abord intime puis devenu ennemi juré d’Albus Dumbledore. Pour donner la réplique à Jude Law, qui interprète le futur directeur de Poudlard, on retrouvera Mads Mikkelsen. Un acteur danois loin d’être un inconnu et qui excelle dans les rôles de méchants, comme Chiffre, le banquier albanais adversaire de James Bond dans “Casino Royal” et apparu également dans “Rogue One : A Star Wars Story” ou “Doctor Strange”. Johnny Depp a lui par contre tourné une ultime scène dans son rôle, peut-être de façon à assurer une transition crédible pour ce changement d’acteur.
On imagine en tout cas à merveille Mads Mikkelsen se transformer en incarnation des forces du mal. Mais il faudra hélas se montrer patient avant de découvrir sa performance dans le 3ème volet des “Animaux Fantastiques”. Celui-ci ne sera en effet pas dans les salles avant juillet 2022. Pandémie mondiale oblige, le tournage a dû être retardé et vient seulement de débuter.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Mads Mikkelsen Official (@theofficialmads)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus de cinéma:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici