En couple lors de la finale de la 16e saison de “L’amour est dans le pré”, Guy et Martine ont depuis pris des chemins séparés. L’agriculteur verviétois, désormais en couple, et sa prétendante, qui partage sa vie avec un autre participant, Yvan, ont partagé leurs versions sur cette séparation mouvementée.
Malgré leur arrivée main dans la main lors de la finale, Guy admet avoir ressenti des doutes bien avant l’épisode final.
Elle trouvait des excuses pour ne plus venir chez moi. Cela s’est confirmé le jour de la finale. Je sentais que quelque chose clochait
, a-t-il confié à Ciné Télé Revue. La distance s’est accentuée lors du tournage à Bouillon, où Martine a visiblement cherché à éviter Guy et s’est rapprochée de Yvan. Quelques jours plus tard, Martine a mis fin à leur relation par téléphone, évoquant des différends sur leur mode de vie. “Elle disait que je ne venais jamais chez elle. Sur le tournage, elle semblait pourtant différente : souriante et de bonne humeur. Aujourd’hui, je pense qu’elle jouait un rôle”, déplore Guy.
Martine a une autre version des faits
Malgré cette déception, Guy a retrouvé l’amour avec Patricia, une téléspectatrice séduite par son “sympathique” portrait dans l’émission. Leur relation a débuté en octobre, et ils prévoient de passer les fêtes ensemble.
Martine, de son côté, a contesté certaines déclarations de Guy, évoquant “des informations erronées”. Selon elle, le manque d’équilibre dans leur relation et le côté “trop festif” de Guy ont pesé sur leur couple. Elle affirme que sa relation avec Yvan s’est construite après sa rupture avec Guy. “Il n’y a eu aucun coup de cœur immédiat”, insiste-t-elle.
Martine a également révélé un autre point de tension : sa précédente relation avec une femme, que Guy aurait mal perçue. “Il est temps de dépasser les stéréotypes liés au genre. Pour moi, l’amour est une connexion d’âmes”, a-t-elle expliqué.
Malgré tout, Martine garde un souvenir positif de l’émission : “C’était une expérience incroyable qui m’a permis de faire une très belle rencontre avec Guy. Je lui souhaite tout le bonheur avec sa nouvelle compagne.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici