Ce dimanche 15 octobre marquait le coup d’envoi de la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré. Et, pour la première fois, les agriculteur·trice·s n’ont pas pu choisir leurs prétendant·e·s grâce à la lecture de leur courrier. Mais, alors, comment la sélection a-t-elle eu lieu?
Jusqu’ici, pour rencontrer l’un des fermiers·ères de L’Amour est dans le pré, il fallait lui écrire une lettre suffisamment enflammée pour qu’elle retienne son attention. Depuis 14 ans, chaque premier épisode de la télé-réalité était consacré à la lecture de ces courriers…
Ce quinzième cru a dérogé à la règle. Exit les lettres, rangées les plumes, les prétendant·e·s ont cette fois dû remplir un simple formulaire d’inscription pour tenter de rencontrer l’agriculteur·trice qui leur avait tapé dans l’œil.
Pour participer, pas de condition particulière, si ce n’est de n’avoir jamais pris part au programme et d’être disponible le jour du tournage du speed-dating, étape par laquelle a commencé l’émission cette année.
Une fois que nous avons reçu les inscriptions, nous avons contacté tous les prétendants et prétendantes, sans exception.
nous explique la production de l’émission. Un appel visant, dans un premier temps, à vérifier les informations personnelles des prétendant·e·s. “Nous n’avons fait aucune pré-sélection”, nous confirme-t-on en coulisses. “Tout le monde était invité au speed-dating mais certaines personnes se sont finalement désistées ou ont dû renoncer à participer parce qu’elles n’étaient pas disponibles le jour du tournage.”
La sélection s’est donc faite naturellement. “Seulement 2 prétendants étaient finalement disponibles pour Sébastien, ce qui explique pourquoi son aventure a immédiatement débuté à la ferme.”
A l’inverse, Anne, qui est la candidate qui a obtenu le plus d’inscriptions cette année (80 au total) a pu organiser un brunch pré-sélectif en amont de son speed-dating. “Nous lui avons demandé de choisir un maximum de 10 hommes mais elle en a finalement choisi moins.”
Son speed-dating sera diffusé dimanche prochain à à 20h45 sur RTL TVI et sur RTLPlay.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici