Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_ourson
© Tomas Hulik

Adoptez un ourson orphelin pour la Saint-Valentin

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avis aux amoureux·ses (des animaux)! Pour la Saint-Valentin, offrez à l’élu·e de votre cœur un cadeau qui a vraiment du sens: soutenez le travail de l’organisation WWF en adoptant symboliquement un ours brun orphelin.

La Roumanie compte la plus grande population d’ours bruns en Europe mais la cohabitation entre l’humain et ce grand mammifère n’est pas toujours facile. La chasse, les accidents de la route ou encore la déforestation causent chaque année la mort ou la disparition de dizaines d’ourses. Certaines laissant derrière elles leur fragile descendance. Ces oursons orphelins, encore trop jeunes pour se cacher du danger, n’ont aucune chance de survie dans la nature. C’est pourquoi un orphelinat pour oursons en détresse, soutenu par WWF, a été fondé. Ce centre élève les animaux trouvés seuls dans la forêt, jusqu’à pouvoir les relâcher en pleine nature. Les oursons y sont nourris, soignés et surveillés pendant environ deux ans.

Bear Again

Lire aussi: SAINT-VALENTIN: les couples logeant à Ostende reçoivent un shooting photo gratuit

Adopte un mec ours

Vous aussi, vous voulez aider un ourson orphelin à devenir autonome avant de retourner à la vie sauvage? Jusqu’au 4 février 2023, achetez un pack adoption spéciale Saint-Valentin mis en vente par WWF. Celui-ci comprend une peluche écoresponsable en édition limitée, une carte de Saint-Valentin, un sticker et des fiches informatives sur l’espèce.

WWF Belgique

En adoptant symboliquement un ourson (trop mignon) abandonné par sa mère, vous offrez à l’animal deux jours de soin chaque mois. Vous soutenez également l’orphelinat des Carpates et les autres initiatives de WWF liées à la sauvegarde de l’espèce et de son habitat naturel.

Plus d’infos sur ce site Internet.

Tomas Hulik

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires