Nos adresses préférées pour acheter un sandwich à Bruxelles
Où commander un vrai bon sandwich à l’heure de la pause midi? Voici nos adresses bruxelloises coup de cœur qui remettent le sandwich au sommet de nos repas préférés pour le lunch!
Entre le classique jambon/fromage parfaitement exécuté de chez Renard Bakery, l’original Brusseleir de chez JeanBon ou encore le 100% vegan de chez Lucifer Lives Coffee, apprêtez-vous à avoir l’eau à la bouche!
JeanBon
Sont-ils les meilleurs sandwichs de Bruxelles ? Ils sont en tout cas tout en haut de notre liste ! Les baguettes garnies de chez JeanBon sont simplement divines. Que ce soit le pain ou la garniture, on valide à 100%. Pour vous faire saliver voici quelques unes des spécialités du comptoir gourmand : Le JeanBon fromage (gouda jeune, jambon cuit belge, pousses d’épinard, tomate, œuf, mayo), la Végétalienne (humous, aubergines grillées, tapenade d’olives vertes bio, tomate, roquette), la Campagnarde de luxe (Brie AOC, Bresaola, tomate, roquette, huile de truffe). À noter : JeanBon dispose de 4 comptoirs à Bruxelles.
Lire aussi : 11 adresses instagrammables à Bruxelles
Lucifer Lives Coffee
Que vous soyez vegan ou pas, on vous conseille de goûter au moins une fois dans votre vie un des sandwichs de chez Lucifer Lives Coffee ! Ce coffee-shop installé rue haute à Bruxelles revisite les classiques en version vegan comme l’américain préparé, le poulet curry ou encore le sandwich au thon. Notre coup de cœur ? Le BLT : bacon, laitue, tomate, mayonnaise et oignons. Petit conseil : goûtez également l’un des délicieux desserts préparés par Morgane. Plus d’infos ici.
Pistolet Original
Pour un pistolet bien croustillant et bien fourré, une seule adresse : Pistolet Original ! Cette enseigne emblématique de la capitale propose des petits pains ronds à la mie moelleuse et à la croute dorée garnis de multiples ingrédients. Rillettes de canard, poulet curry, américain tartufata, boulettes, thon mayo… sont quelques uns des pistolets au menu ! Plus d’infos ici.
Le Petit Mercado
Toutes les semaines, Le Petit Mercado propose des sandwichs originaux hautement salivants. Exemples ? Le sandwich à base de saucisse à la pistache, jambon à l’os et choucroute de navets à la pomme, le végé à base de falafel maison, shiitakes, sauce nameko et yaourt à l’ail ou encore le sandwich club avec du jambon blanc fumé, mayo, gouda jeune, tomate au BBQ et cornichons. Le comptoir est situé à Saint-Gilles. Plus d’infos ici.
Renard Bakery
La boulangerie qui fait saliver tout Bruxelles propose des sandwichs garnis avec leur baguette tradition française ! Au menu : poulet Caesar, thon, Italie, jambon/fromage ou encore végétarien. Des classiques tellement bien exécutés qu’on ne s’en lasse pas. Plus d’infos ici.
La burrata
C’est notre dernière découverte sandwichs coup de coeur à côté de la Place Royale : la burrata. Comme son nom l’indique, l’établissement est spécialisée dans cette boule gourmande italienne. On ne vous étonne donc pas en vous disant que chaque sandwich servi est absolument délicieux. Vous pouvez également acheter votre fromage préféré sur place.
Spread the moon
Ce café végé du centre-ville propose, en plus de lunchs gourmands et cafés de spécialité, des buns végétariens qui changent chaque semaine. Un bun moelleux avec des produits de saison; et ce qui ne change pas, c’est qu’il est délicieux à chaque fois.
Le bar à pain
Fraîchement ouvert à deux pas du Parc Royal, le bar à pain propose des sandwichs, des buns et des salades. Entre le falafel, le porc effiloché ou encore le pastrami, spécialité de la maison fait sur place, notre cœur balance. Tous les sandwichs sont également déclinables en salade et les buns sont tous servis avec des potatoes, pour une assiette plus que bien garnie !
Chou Sando
Pour un sandwich moins traditionnel, mais pourtant si savoureux, on se rend chez Chou Sando, dans le centre ville. Ici, on déguste des sandos, les sandwiches japonais composés de deux tranches de pain de mie moelleuses et garnies de poulet katsu, crevettes tempura ou encore omelette japonaise. Le petit plus : une fois coupé en deux, le sando est superbement instagrammable.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici