Adrien Devyver sort un livre sur la paternité
Après son livre sur le TDAH “On m’appelle la Tornade”, le journaliste Adrien Devyver sort un nouveau bouquin baptisé “Moi, papa”, un “manuel incomplet pour (futur) papa pas encore tout à fait prêt”.
Ce n’est plus un secret, Adrien Devyver ne s’arrête jamais. Quand il n’anime pas une émission sur la RTBF, il s’occupe de son petit garçon Gaspard, il prépare un podcast ou encore écrit un nouveau livre. Celui qu’on appelle La Tornade vient de sortir un nouveau recueil dans lequel il raconte son expérience en tant que papa et interroge des tas d’expert·e·s sur le sujet de la paternité. Un précieux guide à mettre entre les mains de tous les (futurs) parents!
Le résumé de “Moi, papa”
“« Je comprends enfin pourquoi je me lève le matin ». Voilà ce que m’a répondu un des meilleurs amis quand je lui ai demandé comment il se sentait quelques jours après la naissance de son premier enfant. C’était il y a 8 ans. À l’époque, J’avais trouvé le concept très sympa, mais vaguement insignifiant pour un ado de 32 ans comme moi. Cinq ans plus tard, c’était à mon tour de décrocher le plus beau métier du monde. Mais une fois qu’on est levés, nous les papas, on va (devoir) faire quoi exactement ? Comment appréhender la première échographie ? Quelles sont les techniques pour communiquer avec bébé in-utéro ? Comment gérer les premières contractions ? Quels sont les bons réflexes pour réussir le premier bain ? Le premier biberon, chaud, tiède ou froid ? Comment vivre de la plus chouette manière la première panade ? Et surtout comment prendre bien soin de la (future) maman ? C’est à toutes ses questions que je vais tenter de répondre en tant que papa d’un merveilleux Gaspard. Tout au long de cet ouvrage parsemé de kilotonnes d’endorphine, je serai accompagné de papas formidables et d’experts de la santé (pédiatre, psychologue, sage-femme, infirmière...) pour me pencher sur une de mes passions : les relations entre un père et son enfant”.
Un guide pratique sur la paternité
Il aura fallu 9 mois à Adrien Devyver pour pondre “Moi, papa”, ce nouveau bébé inspiré de son podcast du même nom. Son objectif à travers ce livre n’est absolument pas de se vanter d’être un père parfait ni même de sortir “Le Grand Larousse de votre enfant de 0 à 3 ans”. En tout simplicité, l’animateur se confie sur ses joies, ses peines et ses doutes, depuis l’annonce de grossesse de sa femme jusqu’au troisième anniversaire de son fils. Une histoire personnelle qu’il recoupe avec les témoignages d’autres papas qui ont accepté de se livrer à coeur ouvert (et on sait à quel point c’est rare) mais aussi des avis et conseils de nombreux spécialistes. Résultat: 174 pages qui se lisent super facilement, comme un roman, et qui fournissent des outils précieux pour s’épanouir en tant que parents.
En pratique
“Moi, papa” d’Adrien Devyver aux éditions Kennes sera disponible dès le 10 novembre en librairies. Il est d’ores et déjà possible de le précommander sur différentes plateformes. Son prix s’élève à 19,90 euros. Plus d’infos sur le site de l’éditeur.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici