Après six semaines de procès acharné, l’affaire qui a passionné les États-Unis vient de prendre fin. Le verdict? Victoire pour Johnny Depp.
Pour rappel, le procès entier a été diffusé en direct. L’objectif? Déterminer si oui ou non, Johnny Depp était coupable de violence envers son ex-femme ou s’il s’agissait de propos entièrement diffamatoires. Retour sur le procès qui a enflammé l’Amérique.
L’origine du procès
Tout commence en 2018, dans un article du “Washington Post” où l’actrice explique avoir été victime de violences conjugales et bien qu’elle ne cite pas de nom, à l’époque, tous les regards s’étaient rapidement portés sur Johnny Depp, son ex-mari. Logique, puisqu’elle parlait de son bourreau comme d’un “grand nom d’Hollywood” et qu’elle était alors en plein divorce acrimonieux avec la star.
L’acteur qui interprétait encore Jack Sparrow avant cette affaire a estimé que l’article en question avait ruiné sa réputation (et sa carrière). Conséquences? Il a exigé 50 millions de dollars en réparation. Quant à Amber Heard, elle a réclamé 100 millions de dollars pour des propos tenus par Adam Waldman, l’ancien avocat de Johnny Depp, qui qualifiait ses accusations de “coup monté” en 2020.
Amber Heard condamnée pour diffamation
Après six semaines durant lesquelles l’ancien couple a révélé au grand jour les aspects les plus sombres de leur relation, le verdict est tombé. L’actrice doit verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp alors que ce dernier doit lui verser 2 millions de dollars pour la même raison.
Si les deux stars ont chacune été reconnues coupables de diffamation, aux yeux de l’opinion publique et des sept jurés qui ont voté en sa faveur, c’est bel et bien Johnny Depp qui ressort indéniablement vainqueur de ce procès.
Dans un post publié sur son compte Instagram, Amber Head s’est exprimée sur l’issue du procès: « Je n’ai pas de mots pour exprimer la déception que je ressens aujourd’hui. J’ai le coeur brisé par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’emprise de mon ex-mari ». De son côté Johnny Depp a remercié le jury de lui avoir “rendu sa vie” après six années de calvaire.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici