Veinard·e·s que nous sommes, nous avons pu découvrir le premier épisode de la treizième saison de “L’amour est dans le pré” en avant-première. On vous raconte ce qu’on en a pensé pour vous mettre l’eau à la bouche avant la diffusion de ce dimanche 24 octobre, à 20h50 sur RTL TVI. Article garanti sans spoilers!
Après des mois d’une attente qui nous semblait quasiment interminable, “L’amour est dans le pré” est enfin de retour sur nos écrans!
Ce dimanche 24 octobre, à 20h50 sur RTL TVI, les agriculteurs·trices dont nous avions pu découvrir les portraits en mai dernier, ouvriront le courrier de leurs admirateurs·trices, plus si secrets.
Plus de 500 lettres envoyées
Et, autant vous dire qu’ils·elles auront du pain sur la planche puisqu’, une fois n’est pas coutume, plus de 500 lettres d’amours ont été envoyées à nos fermiers·ères.
5 raisons de regarder “L’amour est dans le pré”
Sans vous spoiler, on a pointé 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument regarder l’épisode de ce soir.
Parce que c’est un très grand cru d’agriculteurs·trices
Parce que c’est un très grand cru d’agriculteurs·trices
La force de l’émission, c’est avant tout son casting. Et, pour cette treizième saison, RTL TVI a réussi un coup de maître. Tous les agriculteurs·trices, sans exception, ont des personnalités tranchées qui promettent déjà de francs moments de rigolade.
Alain, fermier laitier à Sprimont, est loin d’être avare en plaisanteries et Grégory, le bavard de la bande, qui tremble à l’idée d’ouvrir son courrier, risque de faire travailler nos zygomatiques tout au long de la saison.
Parce que le casting est plus inclusif que jamais
Parce que le casting est plus inclusif que jamais
Un candidat gay participera au programme. Il s’agit de Nicolas, éleveur de chevaux de sport à La Roche-en-Ardenne, en province du Luxembourg.
Cette année encore, une jeune femme, prénommée Valentine, se démarquera au sein de ce casting constitué majoritairement d’hommes.
Parce que les épisodes à venir s’annoncent riches en émotions
Parce que les épisodes à venir s’annoncent riches en émotions
Bjorn, originaire de Durbuy, a accepté de participer à l’émission alors qu’il ne sait ni lire, ni écrire. Ce qui, dit-il, “a malheureusement eu tendance à refroidir les jeunes femmes qu’il a croisé sur [s]a route.”
La timidité de cet agriculteur au grand cœur, qui assume sa différence, nous a profondément touché·e·s. Va-t-on devoir sortir les mouchoirs dès le premier épisode?
Parce que les jumeaux sont très charismatiques
Parce que les jumeaux sont très charismatiques
Nouveauté également, “L’amour est dans le pré” accueille des (faux) jumeaux, Fabian et Florent, éleveurs à Court-Saint-Étienne, dont les profils respectifs ont fait des étincelles auprès des téléspectatrices de la chaîne privée.
Parce qu’on rêverait que Sandrine Dans soit notre copine
Parce qu’on rêverait que Sandrine Dans soit notre copine
Sandrine Dans est douce, chaleureuse, souriante, drôle et, pour être tout à fait honnêtes, on aimerait aussi qu’elle vienne essuyer nos peines de cœur!
L’animatrice trouve toujours les mots justes pour rassurer les agriculteurs·trices.
Pour avoir eu la chance de la rencontrer en vrai, on peut vous assurer qu’elle est aussi sympathique à la vie qu’à la télévision!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici