Si vous n’avez rien manqué des premiers épisodes de cette quatorzième saison de « L’amour est dans le pré », vous avez sans doute repéré que d’ancien·nne·s candidat·e·s de la télé-réalité de RTL TVI faisaient leur réapparition cette saison.
Aucune règle n’interdit à un·e agriculteur·trice ou un·e prétendant·e ayant déjà participé à « L’amour est dans le pré » par le passé de retenter sa chance. Le but de l’émission étant de permettre à des cœurs esseulés de trouver chaussure à leur pied, la production ne juge pas être en droit d’interdire à qui que ce soit d’écrire à l’un·e des participant·e·s, condamnant peut-être ainsi prématurément une potentielle histoire d’amour. « Bien sûr, nous confie-t-on en coulisses, nous savions que d’anciens prétendants feraient leur réapparition au cours de cette quatorzième saison. Car, les prétendants, en plus de leurs lettres, doivent nous remettre leurs coordonnées afin que nous puissions éventuellement les recontacter s’ils sont choisis pour le speed-dating. » Seul·e·s sont évincé·e·s de la compétition les petit·e·s farceu·r·ses qui s’amusent à contacter les fermier·e·s pour les taquiner sans réelle intention de les rencontrer.
Rien, si ce n’est une intuition subjective, ne pourrait non plus confirmer à la production que ces revenant·e·s sont davantage à la recherche d’un buzz télévisuel que d’un·e partenaire avec lequel·laquelle passer le restant de leurs jours.
Sur le tournage du speed-dating, les prétendant·e·s rencontrent toutefois un·e psychologue indépendante dont le rôle est de s’assurer de leurs bonnes intentions.
Mais, celles et ceux qui ont déjà pu se dévoiler à l’écran n’ont-ils pas un avantage sur les prétendant·e·s vierges de toute expérience? Seul André, qui ne semble pas indifférent au charme de Janique, qui était repartie au bras d’Alain l’an dernier, pourrait répondre à cette question. En attendant, voici la liste exhaustive des célibataires qui ont à nouveau sorti leur plus belle plume cette année.
Janique
Cathy
Françoise
Violaine
Dino
Thomas
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici