Alors qu’elle vient de lancer son nouveau single et d’annoncer la sortie de son nouvel album, Angèle s’est confiée au magazine “Elle” et a abordé sa bisexualité.
Angèle cartonne en ce moment avec “Bruxelles je t’aime”, dont le clip atteint déjà plus de 2 millions de vues en l’espace de quelques jours. La chanteuse a accordé une interview au magazine “Elle”, dont elle fait d’ailleurs la couverture, et a abordé son orientation sexuelle, sujet sur lequel elle est plutôt discrète en règle générale.
L’importance des représentations
Angèle a partagé la vie de Marie Papillon pendant plusieurs mois et avait officialisé la relation en postant une photo sur les réseaux sociaux. “Lorsqu’il a été question de poster cette photo, j’avais déjà été repérée par la presse, ça n’était plus un scoop, mais une affirmation. L’idée était de dire que j’étais tombée amoureuse d’une femme, mais que cela n’avait rien changé.”
Mais au-delà de son orientation sexuelle, qui ne regarde au fond que elle, Angèle souhaite appuyer l’importance des représentations LGBTQIA+ dans la société actuelle pour les jeunes (et les moins jeunes également). “Je trouverais merveilleux que ce ne soit plus un sujet, même si, objectivement ça l’est encore, et je ne peux pas en vouloir aux gens de l’évoquer. En même temps, il est important d’en parler, car on a tous besoin de représentations. Ado, si j’avais eu plus d’exemples de personnes lesbiennes bi ou gays, j’aurais peut-être compris plus vite que j’étais bi. Je me serais moins menti à moi-même, et j’aurais vécu d’autres histoires.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici