Angelina Jolie revient sur le décès de sa maman: ““J’ai besoin d’elle et je lui parle souvent dans ma tête””
Interviewée par le magazine Elle, l’actrice de 41 ans s’est confiée sur le décès de sa maman Marcheline Bertrand. Elle avait succombé à un cancer des ovaires le 27 janvier 2007.
Depuis ce jour, la star explique ressentir un manque immense. Et encore plus en ce moment, à cause de son divorce avec Brad Pitt et de la pression médiatique qui en découle:
Je ferais n’importe quoi pour l’avoir auprès de moi en ce moment. J’ai besoin d’elle et je lui parle souvent dans ma tête. J’essaie d’imaginer ce qu’elle me dirait et comment elle me guiderait
Aujourd’hui, ça fait plus de 10 ans que Marcheline Bertrand s’est éteinte. Angelina Jolie explique parler souvent de sa maman à ses enfants: «Elle aurait fait une telle grand-mère! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle n’est pas avec nous aujourd’hui. Je sais combien elle aurait contribué au bonheur de mes enfants, et je suis triste de savoir qu’ils ne connaîtront pas cela».
En fin d’interview, l’actrice a également déclaré que ce tragique événement lui a appris beaucoup et lui a donné l’envie d’être une mère présente et exemplaire: «Je pense que dès l’instant où tu deviens parent, tes désirs et tes objectifs deviennent secondaires, ce sont les besoins et les rêves de tes enfants qui priment (...) Cela veut dire faire tout ce que tu peux pour vivre à la hauteur de tes valeurs et essayer d’être un exemple pour tes enfants».
Pour clôturer ce très beau et émouvant témoignage, Angelina Jolie a déclaré:
Je ne vois pas la maternité comme un sacrifice mais comme un privilège (...) J’aide mes enfants à acquérir une vision plus large du monde. Je ne connais cependant qu’une seule façon de les élever: les écouter
Une très belle vision de la maternité et surtout une belle complicité avec ses enfants.
Plus d'actus sur la star:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici