Anticonstitutionnellement n’est plus le mot le plus long
Lorsqu’on était plus petits, c’était une information qui nous semblait capitale. Une fois que l’on connaissait le mot le plus long de la langue française, on se sentait obligés de le dire à tout le monde. Et bien sachez que cette heure d’amusement est de retour puisque, si vous n’avez pas eu vent de l’information, vous ne connaissez pas le nouveau mot le plus long.
Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Car oui, c’est officiel, le mot le plus long de la langue française n’est plus anticonstitutionnellement, constitué de 25 lettres. L’Académie française a annoncé une nouvelle entrée qui risque de bouleverser notre vocabulaire. Ou pas.
Désormais, le mot le plus long est “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères. On peut l’applaudir bien fort. Sachez tout de même que nous ne nous serions jamais posées la question si Twitter n’avait pas augmenté son nombre de caractères admis à 280.
À ce propos, je viens de découvrir que « anticonstitutionnellement » n’est pas le mot le plus long en français. Il est dépassé de deux caractères par « intergouvernementalisations ». https://t.co/tdwpDS4GxM
— Jacques Pezet (@Jacques_Pezet) November 7, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si vous êtes parents, nous vous demandons de communiquer cette information d’urgence à votre enfant. Non seulement il apprendra un nouveau mot mais il risquerait bien d’en apprendre un aussi à son professeur de français. Et par la même occasion, de devenir le roi de la cour de récré.
Lire aussi:
- D’où vient l’expression “pendaison de crémaillère”?
- Nos expressions de Bruxellois, une fois
- Connaissez-vous l’origine de nos expressions?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici