Le 2 octobre, le prince William et Kate Middleton, en rémission d’un cancer depuis plusieurs mois, ont reçu Liz Roboyna, 16 ans, atteinte d’une tumeur rare, au château de Windsor. Sur Instagram, William a partagé des photos de leur rencontre, où Kate enlace tendrement la jeune fille, saluant sa créativité et sa force.
Liz a été invitée après que William ait entendu parler d’elle via une association caritative dont il est le parrain. Cette visite marque la première apparition publique de Kate depuis la fin de sa chimiothérapie début septembre, annoncée dans une vidéo émouvante où elle partageait des moments en famille.
Lire aussi: Kate Middleton apparaît avec la famille royale en Écosse
Les mots d’espoir de Kate Middleton
Dans cette vidéo, Kate parlait des neuf mois difficiles vécus en famille et de l’impact du cancer sur leur vie. Elle exprimait sa gratitude pour les petites choses et soulignait que, même si son traitement était terminé, son chemin vers la guérison restait long. Elle se disait impatiente de reprendre ses engagements publics et remerciait tous ceux qui les ont soutenus.
Alors que l’été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire quel soulagement c’est d’avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous en tant que famille.
, confiait-elle. “La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur la route inconnue. L’aventure du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches.”
Kate avait d’ailleurs conclu ses propos en adressant un message d’espoir à ceux touchés par le cancer, les encourageant à laisser la lumière briller à travers l’obscurité. “William et moi sommes très reconnaissants du soutien que nous avons reçu et avons tiré une grande force de tous ceux qui nous aident en ce moment. La gentillesse, l’empathie et la compassion de chacun ont été une véritable leçon d’humilité. À tous ceux qui poursuivent leur propre voyage contre le cancer, je reste avec vous, côte à côte, main dans la main. De l’obscurité peut naître la lumière, alors laissez cette lumière briller.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici