Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Inoxtag
© Kaizen - capture Youtube

Après l’Everest, le Youtubeur Inoxtag va gravir cette autre montagne emblématique

Julie Bourgeois

À moins de vivre dans une cave, vous avez dû entendre parler du documentaire Kaizen où l’on suivait Inoxtag qui se lance le défi de gravir l’Everest. Après un succès mérité de 42 millions de vues, ce mardi, le jeune youtubeur a annoncé qu’il avait hâte de s’élancer sur une nouvelle ascension mythique pour les alpinistes: l’aiguille des Drus en France.

Kaizen, l’Everest à 42 millions de vues

En septembre 2024, le youtubeur Inoxtag dévoilait enfin les images de ce défi annoncé un an plus tôt: “je vais gravir l’Everest”. Le résultat a fait taire les plus sceptiques, Inoxtag propose un retour sur cette aventure avec un docu de 2h40 où l’on le suit dans son entrainement, dans ses souffrances, dans ses joies, ses petites et grandes réussites et enfin, le départ pour l’Everest. Au-delà du défi phénoménal, c’est le message que tous ont retenu: “bougez-vous et accomplissez tout ce dont vous avez toujours rêvé”. Un documentaire qui aujourd’hui cumule 42 millions de vues, un succès qui dépasse tous les autres vidéos “buzz” sur Youtube.

Inoxtag repart en montagne

Lors de son entrainement pour l’Everest, le youtubeur de 23 ans s’est découvert une véritable passion pour l’alpinisme. Il a attendu le retour du printemps pour entamer ce nouveau défi d’ascension dans les meilleures conditions. Une montagne dont il parlait depuis longtemps avec Mathis Dumas, son acolyte de cordée: la mythique aiguille des Drus en Haute-Savoie. Le départ est prévu pour ce 1er avril et le voyage durera 8 jours.

Ça commence à être le printemps, il commence à faire beau. J’ai hâte de retourner à la montagne

L’aiguille du Dru, bien connue des alpinistes, culmine à 3 754 mètres. Le défi de cette nouvelle ascension est que le parcours ne possède pas de corde fixe, les passages plus compliqués requièrent une réelle maitrise, soit une montagne réservée aux grimpeurs aguerris.

Vu le succès du documentaire Kaizen, on a hâte de le suivre jusqu’au sommet!

À lire aussi:


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires