Ashton Kutcher s’énerve contre Trump et rappelle que sa femme était aussi une réfugiée
Décidément, Donald Trump est loin de faire l'unanimité chez les people, surtout après que le nouveau président ait interdit vendredi l'entrée sur le territoire de réfugiés pendant 120 jours et l'arrivée de tout ressortissant de sept pays à majorité musulmane.
Des statistiques éloquentes
Samedi, c'était Kim Kardashian qui s'indignait contre le nouveau président en tweetant un tableau reprenant diverses statistiques destinées à relativiser le nombre d'Américains tués par des jihadistes en les comparant notamment aux morts par armes à feu aux Etats-Unis. Avec ce post, la star espérait bien dénoncer la justification du décret de Donald Trump: "lutter contre les terroristes islamistes radicaux."
Statistics pic.twitter.com/aSpyFuabct
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) 29 janvier 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le coup de gueule d'Ahston Kutcher
Cette fois, c'est au tour d'Ashton Kutcher d'élever la voix face à ce décret. Sur Twitter, l'acteur s'est indigné en expliquant ceci:
Ma femme est venue dans ce pays grâce à un visa de réfugié en pleine Guerre froide. Je suis hors de moi. Nous n'avons jamais été un pays construit sur la peur. La compassion fait partie des racines de l'Amérique. Nos différences sont fondamentales pour notre survie.
Sa femme, c'est évidemment Mila Kunis, qui a quitté l'Ukraine en 1991, à l'âge de sept ans. Quelques instants plus tard, Ashton Kutcher a ouvert la cérémonie des SAG Awards en souhaitant la bienvenue à tous les immigrants.
Bienvenue aux acteurs, aux téléspectateurs et aux gens détenus dans des aéroports dont la place se trouve dans mon Amérique. Vous faites partie de qui nous sommes et nous vous accueillons.
L'actu people continue:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici