2023 : ce que Nostradamus avait prédit pour cette année
Si vous aimez les horoscopes et les prédictions ou que vous avez tout simplement envie d’en savoir plus sur ce que 2023 vous réserve, vous serez forcément curieux·se de découvrir ce que Nostradamus avait prédit pour cette année.
Si l’année 2023 commence à peine, on se demande déjà ce qu’elle nous réserve et pour nous éclairer, quoi de mieux que les écrits de Nostradamus ? Célèbre pour ses talents de voyant et parfois même de magicien, Nostradamus de son vrai nom Michel de Nostredame était un médecin, apothicaire et astrologue français. En 1555, il publie un livre baptisé « Les Prophéties » dans lequel il compile ses propres prédictions concernant l’avenir. Bien évidemment, ces dernières ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais sont toujours intéressantes à lire au vu de la renommée du personnage.
Lire aussi : Une pluie d’étoiles filantes envahira le ciel début janvier
Guerre, réchauffement climatique et fin de la monarchie
Loin d’être réjouissantes, les prédictions de Nostradamus relayées par le “New York Post“, annoncent des catastrophes pour 2023. En effet, il écrit que 2023 sera frappée par la guerre, plus précisément « sept mois de la Grande Guerre », un conflit qui finira par « des gens morts de malfaisance ». Une prédiction qui n’est pas sans faire écho à la guerre en Ukraine qui se poursuit depuis des mois et qui est le théâtre régulier de crimes de guerre. L’ouvrage de Nostradamus évoque également une autre catastrophe terrestre : « Comme le soleil, la tête fouillera la mer brillante. Les poissons vivants de la mer Noire ne feront que bouillir. » Une phrase qui selon le média américain pourrait faire référence au réchauffement climatique qui s’intensifierait au point que plus aucune vie ne subsiste dans les mers et océans. Côté politique, la monarchie serait en danger puisque Nostradamus prévoit : « le feu céleste sur l’édifice royal». Si l’on pense à un incendie, la phrase serait finalement une métaphore qui pourrait renvoyer au conflit qui divise la famille royale britannique. Des querelles attisées par la sortie du documentaire du prince Harry et de son épouse sur Netflix.
Enfin, Nostradamus évoque l’Antéchrist : « L’Antéchrist anéantit très rapidement les trois. Sa guerre durera vingt-sept ans. Les infidèles sont morts, captifs, exilés. Le sang et les corps humains recouvrent la terre. » Des mots inquiétants qui font référence à un être violent et avide de sang, qui dans notre monde actuel pourrait être un chef armé ou un dirigeant d’Etat. Le “New York Post” mentionne que cette personne pourrait être Vladimir Poutine, au vu du contexte actuel. Si ces prophéties sont plutôt négatives, on peut tout de même noter qu’aucune maladie ou épidémie n’est mentionnée dans les écrits de Nostradamus, ce qui est un point positif non négligeable au vu des années précédentes.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici