L’oracle de Nostradamus a prédit l’avenir sur des décennies, et il semblerait qu’il ne se soit pas trompé en ce qui concerne cette nouvelle année 2024.
La prophétie de Nostradamus a traversé les siècles et est encore aujourd’hui un texte que beaucoup craignent. En effet, l’astrologue et philosophe, que l’on connaît aussi sous le nom du « Prophète du Destin », est resté célèbre dans l’Histoire pour avoir conseillé des souverains à la cour de France, mais surtout pour son ouvrage de 1555 : « Les Prophéties ». Un ensemble de prévisions pour chaque année future, bien souvent sombre et meurtrière. L’année dernière, l’ouvrage avait prédit une grande guerre qui, selon beaucoup, désignait la guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais aussi « le feu céleste sur l’édifice royal », qui ferait écho au conflit qui divise la famille royale britannique avec le documentaire de Meghan et Harry. Cette année encore, le devin ne se serait pas trompé sur le futur.
Lire aussi: Ces signes astro seront les plus chanceux en 2024
Une prophétie réalisée quelques heures après la nouvelle année
« La Terre sèche deviendra plus desséchée et il y aura de grandes inondations », avait prédit Nostradamus au sujet de l’année 2024. Une phrase qui, pour beaucoup, correspond au puissant séisme qui a touché le Japon, le 1er janvier. La secousse de magnitude 7,6 a frappé le pays sur la côte, déclenchant un tsunami d’un mètre de haut et provoquant la mort de plus de 40 personnes. La prophétie ferait référence à ce déferlement d’eau.
Malheureusement, le devin prévoit aussi une guerre pour 2024. On peut lire dans sa prédiction que « des combats et des batailles navales » auront lieu et qu’un « adversaire rouge pâlirait de peur, effrayant le grand océan ». Beaucoup estiment que l’adversaire rouge désigne la Chine en référence à son drapeau.
Enfin, selon Nostradamus, “un roi des îles” sera “chassé par la force”, ce qui pourrait désigner le roi Charles III, selon certains, et la suite du texte affirme « peu de temps après [une guerre désastreuse], un nouveau roi sera oint / Qui, pour longtemps, apaisera la terre », selon les prophéties de l’astrologue, rapportées par IFLScience. Serait-il possible que le Royaume-Uni voit un nouveau couronnement cette année ? Affaire à suivre.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici