Avec cette astuce, vous dormirez comme un bébé même quand il fait (trop) chaud
On ne sait pas vous, mais ces dernières nuits, on a eu beaucoup de mal à s’endormir à cause de la chaleur. Cette astuce toute bête aurait probablement sauvé notre sommeil.
On est en été, mais on ne peut pas dire que la chaleur ait été un souci jusqu’ici. Sauf depuis quelques jours. Les températures sont remontées, vous empêchant peut-être de vous endormir ou troublant profondément votre sommeil. Cette chaleur moite et étouffante sera probablement encore de la partie dans les semaines à venir, mais heureusement, on a trouvé une solution pour dormir comme un bébé malgré les températures élevées. Une fois n’est pas coutume, on peut dire merci à TikTok.
Lire aussi : Une chaussette, la solution étonnante pour mieux dormir par fortes chaleurs
Cette astuce ne nécessite ni ventilateur, ni climatisation. Mais bien... une bouillotte. Eh oui, cet objet si pratique durant les longues et froides nuits hivernales peut aussi être un allié de choix en été.
Et hop, un petit tour au congélateur
Cela paraît surprenant aux premiers abords, car on a plutôt tendance à remplir une bouillotte d’eau chaude – d’ailleurs, tout est dans le nom – , mais qui a dit qu’elle devait exclusivement accueillir de l’eau chaude?
L’idée est de la remplir à moitié d’eau le matin et de la placer au frigo ou au congélateur. Alors que vous vaquerez à vos occupations durant la journée, l’eau contenue dans la bouillotte aura largement le temps de refroidir, voire de congeler, pour que vous puissiez l’utiliser le soir venu. Une heure avant de vous mettre au lit, sortez-la de votre frigo ou de votre congélateur et glissez-la entre vos draps. Votre lit sera plus frais et votre corps aussi, par la même occasion, ce qui vous permettra de vous endormir plus facilement et d’avoir un sommeil plus réparateur.
Vous pouvez aussi la glisser dans une taie d’oreiller pour la garder auprès de vous durant la nuit. Veillez néanmoins à placer un tissu entre vous et la bouillotte pour éviter tout risque de brûlure par le froid.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici