Avec cette astuce, découvrez qui vous a supprimé de ses contacts WhatsApp
Ce n’est pas sa fonction première, mais cette fonctionnalité de l’application WhatsApp vous permet de savoir qui vous a supprimé·e de ses contacts, voire qui vous a bloqué·e.
Avec deux milliards d’utilisateurs mensuels recensés en janvier 2023, WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire. Pour asseoir sa place de leader, Meta, qui a racheté WhatsApp en 2014 pour plusieurs dizaines de milliards de dollars, ne cesse de mettre l’application à jour en ajoutant des fonctionnalités.
Lire aussi : WhatsApp crée une fonctionnalité qui permet d’avoir des conversations secrètes
Parmi celles-ci, la liste de diffusion, qui permet d’envoyer un même message à plusieurs contacts à la fois, sans pour autant avoir à créer par un groupe de conversation. Ce sont “des listes enregistrées composées de contacts auxquels vous pouvez envoyer des messages, sans avoir à les sélectionner à nouveau à chaque fois que vous voulez leur envoyer un message”, explique WhatsApp.
Qui m’a supprimé/bloqué?
Comme le stipule encore l’application sur le site de son “centre d’aide”, seules les personnes qui vous ont ajouté·e à leurs contacts pourront recevoir un message d’une liste de diffusion. Et c’est là que ça devient intéressant. Bien que cette fonctionnalité ne serve initialement pas à cela, comme il est impossible d’envoyer ce type de message à une personne qui n’a pas enregistré votre numéro, vous pouvez savoir si celle-ci vous a supprimé·e de ses contacts ou carrément bloqué·e (si vous y étiez à la base, bien entendu).
Sur Android, pour créer une liste de diffusion, ouvrez l’application, appuyez sur “plus d’options” (trois petits points verticaux) puis sur “nouvelle diffusion”. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter à cette liste, enfin, appuyez sur “validé”. Sur iOS, appuyez sur “discussion”, puis “listes de diffusion” et “nouvelle liste”. Enfin, sélectionnez les contacts et appuyez sur “créer”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici