Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 astuces de grand-mère pour accoucher plus tôt

Vous êtes arrivée au terme de votre grossesse, la petite chambre est prête, votre valise de maternité aussi et vous avez l’impression que votre ventre va exploser mais votre bébé n’a toujours pas l’air décidé à pointer le bout de son nez?

L’heure de passer à l’action est venue! On a sélectionné pour vous 10 astuces de grand-mère pour encourager votre bébé à sortir. Mythes ou réalité? Ça aura au moins le mérite de vous faire passer le temps en attendant la venue de votre petit bout de chou!

Mangez épicé

Stimuler le système digestif déclencherait le début du travail. Ce soir, on commande un plat indien, et le plus corsé du menu svp!

Roulez en voiture

Lorsque vous êtes assise en voiture, le bébé se trouve à l’étroit et donc plus près du col de l’utérus. Les mouvements favoriseraient l’apparition des contractions. Et si il y a des pavés, c’est encore mieux!

Bougez

Faites des bonds sur un ballon de maternité, dansez, montez les escaliers, marchez 10 kilomètres dans la forêt,... L’activité physique exerce une pression sur l’utérus et aide le bébé à s’engager dans le bassin. En plus, ça vous videra la tête et vous gardera en forme. Tout bénef!

Gonflez des ballons

En soufflant dans un ballon, on contracte notre estomac et on fait pression sur les muscles abdominaux, ce qui pourrait provoquer le déclenchement du travail. En plus, c’est un bon plan déco. Les ballons seront déjà prêts pour accueillir le bébé dans sa nouvelle chambre!

Faites le ménage

On entend souvent que ranger et nettoyer sa maison de fond en comble ferait venir le bébé! On y croit ou pas mais ça aura en tout cas le mérite d’avoir été utile avant l’arrivée de la petite tornade.

Palpez vos seins

Lorsque les mamelons sont stimulés, notre corps libère de l’ocytocine, l’hormone à l’origine de l’accouchement. Plus ça engendre du plaisir, mieux ça fonctionne! “Chériiiii?”

Testez l’acupuncture

Cette médecine douce traditionnelle chinoise peut aider au déclenchement du travail. L’acupuncteur insère quelques aiguilles à des endroits précis de votre corps pour faciliter l’ouverture du col et l’efficacité des contractions. Si vous avez peur de quelques piqûres, vous n’êtes pas au bout de vos peines...

Lire aussi: Ne dites jamais ça à une copine qui vient d’accoucher

Pratiquez un décollement des membranes

Cette méthode demande un petit coup de pouce de votre gynécologue. Elle consiste à introduire des doigts dans le vagin pour décoller les membranes de l’utérus qui se trouvent contre le col. Si votre corps est prêt, grâce à cette manipulation, votre bébé ne devrait plus tarder à arriver!

Faites l’amour

Très connue, cette technique est joliment appelée “la méthode italienne”. Le sperme ramollit le col de l’utérus et contient une hormone, la prostaglandine, qui provoque des contractions utérines. Ce n’est pas parce que vous ressemblez (un petit peu) à une baleine que vous devez faire l’impasse sur les relations sexuelles!

À lire sur Femmes d’Aujourd’hui: 8 exercices pour provoquer l’accouchement

Mangez des aliments laxatifs

Le chocolat et les dattes agissent comme des laxatifs qui stimulent l’intestin et par conséquent l’utérus. Si c’est pour la bonne cause, on ne va pas se faire prier pour s’enfiler une plaquette de chocolat!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires