Atypical, la série touchante à voir d’urgence
La nouvelle série de Netflix pourrait bien attirer autant de téléspectateurs que “13 reasons why”. “Atypical” nous a frappé en plein cœur dès le premier épisode. Article garanti sans spoiler.
“Atypical” raconte l’histoire de Sam, un garçon qui vient de fêter ses 18 ans. Sam est mignon, gentil, attentionné et complètement obsédé par l’Antarctique. Il est aussi autiste. Une particularité qui est au cœur de sa vie de famille. Entouré de parents aimants et d’une sœur hyper cool, il apprivoise le monde à sa façon. Jusqu’au jour où il envisage sérieusement d’avoir des relations avec des filles et que ses parents le réalisent.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Avec l’aide de sa thérapeute, il va mettre en place des techniques de drague pour mieux comprendre les autres êtres humains. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît face au regard des autres, de leur jugement. Heureusement, Sam peut compter sur ses amis pour oser se jeter à l’eau.
Une série qui prend aux tripes sans virer au drame
Netflix a réussi un pari risqué: aborder le sujet sensible de l’autisme sans virer dans le larmoyant. “Atypical” est une série pleine d’humour, de tendresse et qui peut compter sur un casting idéal. Keir Gilchrist, alias Sam, a le ton juste, sensible qu’il faut. La franchise de son personnage est interprétée à la perfection. Brigette Lundy-Paine est également très attachante. Elle endosse le rôle de la sœur protectrice de Sam à merveille. Les parents de Sam, quant à eux, nous rappellent à quel point il peut être compliqué et fatiguant d’élever un enfant différent. Mais qu’avec de l’amour, tout est possible.
“Atypical” a mis le doigt sur toutes les bizarreries que s’infligent les gens “normaux”. Cette série brillante nous met face aux paradoxes et aux normes que les humains s’imposent. Car finalement, comme le dit l’un des personnages, “tout le monde est bizarre et c’est très bien comme ça”.
Plus d’informations ciné:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici