Au Refuge, la raclette ambiance festive à Liège
Pour vous, la raclette c’est la vie? Vous êtes en veine: Au Refuge, à Liège, on la déguste midi et soir, et en musique s’il vous plaît!
Un concept délicieux qu’on doit à l’équipe de la Raclette des Carrioles, un des chalets les plus cultes du marché de Noël de Liège, qui a bien réalisé que ce troisième milliardième hiver pandémique avait un goût de déprime et qu’on avait bien besoin de s’enjailler. Avec full fromage fondu en prime parce que jusqu’à preuve du contraire, on ne vit qu’une fois.
Ouvert en Féronstrée, Au Refuge n’est encore à l’heure d’écrire ces lignes qu’un pop-up, le marché de Noël ayant laissé comme un goût de trop peu à Thierry Deuxant et au reste de l’équipe de la Raclette des Carrioles, mais vu l’enthousiasme suscité par son ouverture, on se prend déjà à espérer que son installation sera plus pérenne.
Lire aussi: Ce site calcule les quantités idéales à prévoir pour votre raclette
C’est dans un espace lumineux et épuré que les raclettes savoyardes sont servies à table par quarts de roues de fromage, dégoulinantes à souhait, garnies évidemment des incontournables salaisons, grenailles, salade et autres condiments. Et si vous avez commencé la saison dès que la température a baissé sous les 20 degrés et que vous en avez un peu soupé de la raclette, sachez qu’Au Refuge, vous pourrez aussi vous offrir une pierrade de boeuf irlandais ou de gambas, mais aussi une sélection de plats canailles préparés par le chef Yannick Bougnet, honoré d’un BIB Gourmand.
Vous avez encore faim? Tous les dimanches, dès 11h Au Refuge, c’est brunch à volonté, avec lard, fromage, viennoiseries, fruits et légumes mais aussi crêpes et oeufs minute. La kiffance. Un peu comme le fait de pouvoir vous faire livrer les raclettes du refuge à la maison, avec appareil et garnitures (comptez 24€ par personne pour la raclette a casa et 26€ pour le brunch à volonté).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici