Découvrez la sublime bande-annonce du prochain film de Hayao Miyazaki
Le prochain film de Hayao Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, dont la sortie en salle est prévue pour le 1er novembre 2023, se dévoile dans une bande-annonce inédite et pleine de poésie.
La politique de Hayao Miyazaki pour son prochain film était de ne pas diffuser le moindre extrait avant sa sortie officielle. “On ne fait aucune bande-annonce, aucune publicité pour la télévision, aucune publicité dans les journaux. C’est ce que le public qui se rend au cinéma désire au plus profond de lui-même”, avait justifié le producteur du film, Toshio Suzuhi, en juin dernier. Ajoutant que si les studios Ghibli en montraient trop, les spectateurs n’auraient plus envie de se rendre dans les salles obscures.
Lire aussi : Le nouveau film d’Hayao Miyazaki a enfin une date de sortie en Belgique
Mais ça, c’était avant. Si les Japonais·es n’ont effectivement eu droit à aucune mise en bouche avant la projection, le 14 juillet dernier, ce n’est pas notre cas. À la mi-août, des images du livre promotionnelle de “Le Garçon et le Héron” ont en effet fuité sur Internet, attisant la curiosité des fans de Miyazaki et des cinéphiles.
Bande-annonce inédite
Après avoir annoncé la date de sortie en Belgique, à savoir le 1er novembre 2023, avec une avant-première le 20 octobre, les studios Ghibli nous gratifient à présent d’une bande-annonce. Un luxe que n’avaient pas eu nos homologues nippons, qui assouvira la curiosité de certains·es, mais qui en décevra peut-être d’autres.
Sans en être une adaptation, ce film, qui devrait être le dernier film de Miyazaki (bien que celui-ci avait déjà annoncé sa retraite après “Le vent se lève”, sorti en 2013), s’inspire du roman “Et vous, comment vivrez-vous?”, de Genzaburō Yoshino, publié en 1937, ainsi que de la vie du réalisateur.
Le film se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et suit Mahito, un jeune garçon de 11 ans, qui, après la mort de sa mère dans un incendie, se voit contraint de quitter Tokyo pour rejoindre son père dans son village natal. C’est dans le vieux manoir dans lequel il s’installe qu’il va rencontrer un héron. Celui-ci guidera Mahito dans ses questionnements sur le décès de sa mère, sur son histoire familiale, et sur la vie. Un film de Miyazaki n’étant pas un film de Miyazaki sans éléments fantastiques, ceux-ci seront bien évidemment de la partie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici