Une exposition officielle consacrée à Banksy vient d’ouvrir ses portes
Pour la toute première fois depuis 10 longues années, l’artiste Banksy a annoncé qu’une exposition lui étant consacrée venait d’ouvrir ses portes dans la Galerie d’Art Moderne de la ville de Glasgow.
La Galerie d’Art Moderne de Glasgow accueille actuellement cette exposition,(prénommée “Banksy : Cut and Run“) jusqu’au 28 août. Pour rappel, la dernière exposition de Banksy avait eu lieu au musée de Bristol en 2009. Si cette fois l’artiste a jeté son dévolu sur Glasgow, c’est tout simplement parce que la ville abrite “son œuvre d’art favorite dans tout le Royaume-Uni”, à savoir une statue du Duc de Wellington à cheval (qui depuis belle lurette est systématiquement coiffée d’un cône de circulation par des petits blagueurs).
Lire aussi: Banksy dévoile une œuvre qui dénonce les violences conjugales
L’exposition se présente comme “une plongée dans les coulisses du travail de Banksy, en particulier à travers les pochoirs qui lui ont servi à réaliser les fameuses fresques murales qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier” explique RadioFrance. “Je les ai gardés bien cachés pendant des années, conscient que ce seraient des pièces à conviction évidentes au cas où je sois accusé de dégradations criminelles. Cette époque semble passée, alors je les expose comme des oeuvres d’art dans un musée” a dévoilé l’artiste.
“AUCUNE photo n’est permise dans l’exposition” a explicitement déclaré Banksy sur le site de officiel de l’exposition. “Votre téléphone devra être placé dans une pochette fermée pendant toute la durée de l’exposition (…) Un Polaroïd souvenir pourra être pris gratuitement par un membre de l’équipe”. Ce n’est pas tout, le week-end, l’exposition est ouverte toute la nuit. Cependant “si vous avez l’air très imbibé, l’accès pourra vous être refusé” souligne le site internet. On en prend bonne note!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici