Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Barbara Oppenheimer / Warner Bros

Barbie Oppenheimer existe vraiment, et elle vit aux États-Unis

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

L’été 2023 de cette professeure retraitée de l’Université de Boston a été pour le moins singulier. Son nom? Barbara “Barbie” Oppenheimer.

À moins que vous ayez hiberné durant ces deux derniers mois, impossible que vous soyez passés à côté des succès cinématographiques de l’été: “Barbie” et “Oppenheimer”. Le phénomène “Barbenheimer”, contraction des titres des deux films, a pris une place importante à l’agenda culturel estival, donnant naissance à une pléthore de memes sur Internet.

Lire aussi : Le film Barbie dépasse le milliard de dollars au box-office

Deux films qui, à n’en pas douter, inspireront également certains futurs parents. On l’a déjà vu moult fois avec des films et des séries, à l’instar de “Game of Thrones”, alors pourquoi pas avec “Barbie” et “Oppenheimer”? Plus cocasse encore, pourquoi ne pas appeler sa fille “Barbie Oppenheimer”? Eh bien, sachez que cette personne existe déjà, et elle vit aux États-Unis.

Barbara Oppenheimer

La blague pourrait s’arrêter là, mais non! Barbara, de son vrai prénom, Oppenheimer est apparentée au célèbre physicien américain. Le père de son mari, dont elle a adopté le nom de famille, est le cousin au troisième degré de celui que d’aucuns nomment “l’inventeur de la bombe atomique’, Robert Oppenheimer.

Loin d’être ennuyée par le hasard du calendrier cinématographique, la professeure à la retraite a expliqué au site Slate avoir reçu plusieurs textos et montages photo d’amis du collège qui s’amusaient de ces sorties contiguës et de son nom.

“Je suis en vacances en ce moment. Et lorsque je me suis enregistrée à l’accueil de l’hôtel, j’ai dit: ‘Barbie Oppenheimer’. L’employé a bien sûr cru que je lui faisais une blague”, a raconté au média américain celle qui se fait appeler “Barbie” depuis son enfance.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires