Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le film Barbie a causé une pénurie de ce produit à l’échelle mondiale

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Pour les biens du film Barbie, en salle dès le 19 juillet, les responsables des décors ont eu besoin de tellement de peinture rose qu’elles ont créée une pénurie à l’échelle mondiale.

Il n’est pas rare qu’un film ou une série créée un engouement inattendu pour une marque, une boutique ou un produit, au point de créer des pénuries. Il est plus rare, en revanche, qu’un film crée lui-même une pénurie. C’est pourtant ce qui s’est produit durant le tournage du film “Barbie” de Greta Gerwig, qui met notamment en scène Margot Robbie et Ryan Gosling.

La vie en rose vif!

Pour les biens de son film, la réalisatrice américaine a fait appel aux décoratrices Katie Spencer et Sarah Greenwood. “Je voulais capturer ce qu’il y avait de plus ridicule, mais aussi de plus amusant dans les Dreamhouses”, a expliqué Greta Gerwig au célèbre magazine Architectural Digest (AD).

Je voulais que les roses soient vraiment vifs, et que tout soit presque trop. (…) Je ne voulais pas oublier ce qui m’a fait adorer Barbie quand j’étais petite.

La cheffe décoratrice, Sarah Greenwood, a confié au magazine américain avoir dû utiliser tellement de peinture rose de la marque Rosco pour peindre les décors du film, qu’il y a eu une pénurie à l’échelle mondiale de cette teinte si particulière et si représentative de l’univers de la poupée de Mattel. “Le monde a manqué de rose”, plaisante la réalisatrice.

Barbie sortira dans les salles belges le 19 juillet prochain.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires