Barbie se décline pour devenir inclusive et ça fait du bien
Le 30 janvier, Mattel, la compagnie américaine qui détient Barbie, annonçait le lancement sur le marché de six nouveaux modèles de poupées. Ainsi, il est désormais possible de retrouver dans les rayons des magasins de jouets une Barbie tantôt chauve, tantôt en fauteuil roulant, tantôt atteinte de vitiligo, tantôt portant une prothèse.
What makes us different makes us beautiful! ✨ Introducing 6 new, unique dolls to the #Barbie #Fashionistas line!
Shop now: https://t.co/zTVjMZJUN6. #WeAreBarbie pic.twitter.com/V6yCFnexgr— Barbie (@Barbie) January 28, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une Barbie en évolution constante
Ces six nouveaux modèles s’inscrivent dans une volonté de diversification de la part de Barbie. 22 couleurs de peau, 76 couples et 94 couleurs de cheveux... Il faut dire que depuis 2016, les évolutions se sont enchaînées: Barbie punk, Barbie portant un hijab, Barbie avec des rondeurs... Il n’y a pas à dire, la célèbre poupée n’a plus rien à voir avec l’unique modèle de la blondinette modulable à souhait et ça, ça fait du bien!
Nous sommes fiers que Barbie soit la ligne de poupées la plus diversifiée sur le marché, qui ne cesse d’évoluer pour refléter davantage le monde qui entoure les petites filles. Notre engagement en faveur d’une représentation plus juste de la réalité anime le dialogue et nous savons que nos efforts trouvent écho avec huit trimestres consécutifs à la hausse et une croissance à deux chiffres pour la catégorie Fashionistas en 2019.”
avait déclaré la marque dans un communiqué, selon Glamour Paris. Ken aussi a droit à sa petite révolution puisque désormais, le plus célèbre des boyfriends peut aussi jouir de cheveux longs ou roux, par exemple!
Lire aussi:
- Influencers in the wild, le vidéo gag des instagrameurs
- Cette pub belge s’offre un buzz mondial applaudi par la communauté LGTB
- La notion de consentement expliquée grâce à une tasse de thé
- Il existe bel et bien un lien entre les normes de genre et l’homophobie
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici