Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

BED ROTTING: quelle est cette nouvelle méthode de relaxation?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Envie et besoin d’une petite pause et d’un brin de douceur dans vos journées? Pourquoi ne pas tester le “bed rotting”, la nouvelle trend de relaxation qui fait fureur sur TikTok.

Le “Bed Rotting” consiste à se prélasser sur son lit quelques minutes en profitant tout simplement de l’instant présent et mettre sa vie et son rythme en effréné en “pause” une poignée de secondes. Pour l’adopter, les “Bed Rotters” conseillent de transformer votre lit en l’endroit le plus cosy et douillet possible. Pour cela, une seule solution: sortez tout. Vos coussins, vos plaids les plus moelleux, vos couvertures, vos bougies et vos lampes d’ambiance. Le but est que votre lit devienne un vrai havre de paix que vous pouvez utiliser pour vous ressourcer et vous détendre.

Lire aussi: Et si on s’essayait à la méditation orgasmique ?

https://www.tiktok.com/@braincraft/video/7244686534988008750?referer_url=sosoir.lesoir.be%2Fle-bed-rotting-la-technique-de-relaxation-pour-retrouver-de-lenergie&refer=embed&embed_source=121355059%2C121351166%2C121331973%2C120811592%2C120810756%3Bnull%3Bembed_blank&referer_video_id=7244686534988008750

Sur votre lit, vous pouvez fermez les yeux et respirez lentement, vous adonnez à quelques exercices de relaxation, lire quelques pages d’un roman ou faire une petite partie d’Animal Crossing. Vous l’aurez compris, le but est simplement de vous changer les idées et de vous détendre!

Avantages et inconvénients

D’après le docteur Ryan Sultan, un docteur en psychiatrie clinique américain, le bed rotting comporte un certain bénéfice : “C’est une manière de se déconnecter du rythme effréné de nos vies citadines. Un moment hors du temps, sans les responsabilités habituelles, loin de l’organisation, de l’efficacité et de la productivité demandées dans le milieu professionnel” explique-t-il. Attention toutefois à ne pas en abuser selon le spécialiste.

“Un besoin de passer trop de temps au lit est un signe d’avertissement. Si cela devient une habitude, c’est probablement un signe de dépression” met en garde le médecin. On vous recommande donc de définir à l’avance combien de temps vous allez passer à faire du “bed rotting” (via un minuteur sur votre téléphone par exemple ou en lançant une musique relaxante – à la fin, vous devez vous lever quoi qu’il arrive). N’oubliez pas de cadrer l’activité pour ne pas vous laissez submerger par elle (car ce n’est pas le but). Bonne relaxation à vous!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires