Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© #showus by Dove - Getty Images

Bientôt une prime de 400€ pour s’acheter un vélo électrique en Wallonie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Tous à vélo pour se rendre au boulot? Le ministre wallon en charge de la Mobilité et du Climat – Philippe Henry – y compte bien! Il a annoncé vouloir mettre en place une prime à l’achat d’un vélo électrique et/ou pliable.


C’est dans les colonnes de Sudpresse que la nouvelle a été annoncée. Le ministre wallon en charge de la Mobilité et du Climat – Philippe Henry – souhaite que les Wallons utilisent la petite reine pour leurs déplacements professionnels. Pour cela, la semaine prochaine, il va proposer au gouvernement wallon l’octroi d’une prime à l’achat d’un vélo électrique. “Avec la situation actuelle, c’est le bon moment pour obtenir un changement d’habitudes et de mentalité en faveur de la marche et du vélo. On se rend compte que la voiture occupe une partie considérable de l’espace public” a-t-il déclaré à nos confrères.

Concrètement, le montant de cette prime variera entre 200 et 400 euros en fonction du modèle et celle-ci sera uniquement octroyée aux personnes qui souhaitent se rendre au travail avec un vélo électrique ou pliable. À l’heure actuelle, la prime n’est qu’un projet mais elle devrait être opérationnelle pour cet été.

Prêtes à vous mettre en selle?  

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires