Ce que l’on sait du biopic sur Lady Di avec Kristen Stewart
Une première photo de Kristen Stewart en Lady Di vient d’être dévoilée, bluffant les internautes dans son sillage. L’occasion d’en apprendre plus sur le futur biopic “Spencer” consacré à la Princesse de Galles et dont le tournage vient de débuter.
Emma Corrin nous avait subjugués par une interprétation d’une Diana touchante, fragile et borderline au possible dans la saison 4 de “The Crown”. Mais Kristen Stewart risque bien d’être toute aussi impressionnante dans “Spencer”. La première image du futur biopic, tout juste partagée, montre une phénoménale ressemblance entre l’actrice et la Princesse de Galles. Même regard mélancolique, même expression entre désespoir et détermination. Difficile de ne pas prendre cette image de la star de “Twilight”, pour un cliché inédit de Diana.
#Spencer First Look: Kristen Stewart’s Princess Diana Movie Gets New Image, Synopsis, and More https://t.co/GAua5RMpnq pic.twitter.com/lTLSKbI5O0
— IndieWire (@IndieWire) January 27, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le long-métrage, signé Pablo Larrain, à qui l’on doit déjà le biopic “Jackie”, avec Natalie Portman, se nommera “Spencer”, du nom de jeune fille de celle qui épousa le Prince Charles, et s’attardera sur trois jours déterminant. Ceux d’un week-end passé au château de Sandringham en famille, peu avant l’annonce du divorce des époux. L’occasion, on l’imagine, d’aborder les questionnements de la Princesse de Galles et la fin du mariage douloureux vécu avec Charles, tout en évoquant de manière intime le quotidien du couple en plein déchirement. Pablo Larrain souhaite ainsi déconstruire le mythe du classique conte de fées, comme il le confiait à Deadline:
Habituellement, le prince vient trouver la princesse pour lui proposer de devenir sa femme et elle finit reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de refuser et affirme: ‘Je préfère devenir moi-même’, c’est une décision incroyable.”
Un premier film revenant sur le destin de Lady Di, décédée tragiquement sous le pont de l’Alma le 31 août 1997, avait déjà été réalisé en 2013. C’était alors Naomi Watts qui avait eu la mission difficile de se glisser dans la peau de la princesse devenue icône mais le long-métrage n’avait pas fait l’unanimité. Il faudra attendre fin 2021 ou début 2022 – date symbolique des 25 ans de la mort de Diana – pour découvrir Kristen Stewart sous les traits de la mère de William et Harry. Mais au vu des interprétations troublantes de profondeur qu’est capable de livrer l’actrice, on n’aurait imaginé de meilleur choix de casting. Timothy Spall, connu pour son rôle de Peter Pettigrow dans “Harry Potter”, et Sally Hawkins, vue dans “La Forme de l’eau”, rejoignent eux aussi le projet.
Plus de cinéma:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici