
BLACK MIRROR: tout savoir sur la nouvelle saison qui débarque sur Netflix
Ce 10 avril 2025, Netflix dévoilera la saison 7 de Black Mirror. Cette série phénomène propose des épisodes à l’histoire unique toujours plus originale et créative avec souvent, une petite dose d’horreur. Mais à quoi s’attendre pour cette nouvelle saison?
Black Mirror, saison 7
La nouvelle saison de Black Mirror contiendra 6 épisodes, dont une suite à l’aventure de science-fiction “USS Callister”. De nouveaux épisodes avec des histoires satiriques qui amènent à réfléchir sur les dérives de notre société actuelle.
De quoi parle le premier épisode?
Le premier épisode de la saison 7 s’intitule “Common People” et raconte l’histoire d’Amanda, une institutrice dont la vie tient à un fil suite à une urgence médicale. Son mari Mike, désemparé, décide de faire appel à Rivermind, une technologie de pointe conçue pour maintenir en vie, mais évidemment, cette solution implique des conséquences auxquelles il ne s’attendait pas...
USS Callister, rappel et suite
“USS Callister” est le premier épisode de la saison 4 de Black Mirror, sorti le 29 décembre 2017. C’est un des épisodes les plus marquants et acclamés de la série.
Robert Daly, programmateur de génie et cofondateur d’une entreprise de réalité virtuelle est rejeté dans la vraie vie. Mais dans son mode de réalité virtuelle, un univers inspiré de l’univers spatial de Star Trek, il en est le maître absolu. À partir de leur ADN, il a recréé ses collègues de bureau pour en faire des avatars soumis à ses ordres dans son vaisseau spatial. Jusqu’à l’arrivée de Nanette Cole, une nouvelle employée qui va prendre conscience de la situation et va tout faire pour échapper à cet enfer numérique.
Dans cette saison 7, un épisode proposera une suite appelée “USS Callister: Into Infinity”. Le synopsis qu’on a pu trouver indique que l’équipage du USS Callister, désormais dirigé par le capitaine Nanette Cole, se retrouve piégé dans un univers virtuel infini, luttant pour survivre face à 30 millions de joueurs.
Un épisode pour voyager dans le passé
Parmi la liste des six épisodes que comptera cette saison 7, on a repéré “Eulogy”. Phillip, un homme solitaire et aigri, est introduit à un système révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de littéralement entrer dans d’anciennes photographies. Cette expérience le conduit à revisiter une période douloureuse de son passé, réveillant des émotions longtemps enfouies.
Charlie Brooker, le maître du scénario
Charlie Brooker est toujours aux commandes du scénario avec son imagination bien noire et cynique. Il a laissé entendre que cette saison mélange nostalgie et futurisme radical, avec une structure plus libre, certains épisodes flirtant avec le film long format.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici