Vous cherchez un jeu de société qui plaira à toute la famille pour les vacances ? On a trouvé celui qu’il vous faut et son prix est tout doux !
Que diriez-vous d’une version un peu originale du Monopoly à emporter dans votre valise au soleil ou à déballer à la maison pour une soirée entre amis ou pour occuper les enfants avant la rentrée ? Le Monopoly Animal Crossing promet de nombreuses surprises qui vont forcément plaire aux fans du jeu vidéo. Inspiré d’Animal Crossing New Horizons, le jeu de société propose aux joueurs de se glisser dans la peau de villageois et villageoises vivant chacun sur une île à l’image du jeu Nintendo. Au lieu d’acheter des propriétés comme dans le Monopoly classique et de payer un loyer chez les autres, ici les joueurs·euses collectent des poissons, des fossiles, des fruits et des insectes.
Lire aussi: Paper Mario: La Porte Millénaire, le jeu-vidéo qui fait notre été
Deux univers croisés en seul jeu
Autre différence notoire, dans ces parties de Monopoly il n’y a pas de billets, mais bien des sacs de clochettes (la monnaie du jeu Animal Crossing). Bien sûr, chaque joueur·euse symbolisé·e par un pion personnage ressemblant à ceux du jeu, a aussi des maisons et peut les décorer en se rendant dans la boutique de Nook. Grâce aux clochettes accumulées, il peut investir dans des décorations, ces dernières font gagner des Nook Miles, celui ou celle qui réussit à amasser le plus de Nook Miles est le/la gagnant·e de la partie ! Accessible à tous·tes, le jeu est recommandé à partir de 8 ans.
Un Monopoly original et à tout petit prix
Si vous étiez tenté·e par le concept de ce Monopoly, mais que vous hésitiez encore, sachez qu’il est en ce moment disponible à un prix défiant toute concurrence. En effet, l’enseigne néerlandaise Action vient de le mettre en vente dans ses magasins au prix de 9,95€ tandis que le prix original du jeu est de 39,99€. Un bon plan à ne pas rater surtout si vous êtes fan de l’univers Animal Crossing !
Monopoly Animal Crossing
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici