BRIDGET JONES 4: une date de sortie enfin dévoilée
Cela faisait huit ans que les fans de l’héroïne d’Helen Fielding attendaient son retour. Alors que le tournage vient tout juste de s’achever, on connait enfin la date de sortie de “Bridget Jones 4”, et elle n’a pas été choisie au hasard.
La célibataire la plus célèbre de Grande-Bretagne reprend officiellement du service! Après des années de rumeurs, de spéculations et de doutes, c’est cette fois acté. Le tournage de “Bridget Jones 4” est finalisé et l’on sait même désormais quand on pourra retrouver ce nouvel opus au cinéma.
Un casting 5 étoiles
Baptisé “Bridget Jones: Mad About the Boy”, le long-métrage réalisé par Michael Morris (qui succède à Sharon Maguire à la réalisation du premier et du troisième film, et à Beeban Kidron en charge du deuxième long-métrage de la série cinématographique) avait déjà vu filtrer quelques infos quant à son scénario. On apprenait ainsi que l’histoire se déroulerait après “Bridget Jones Baby,” sorti il y a huit ans, et qui voyait notre héroïne épouser Marc Darcy, son grand amour et père de son bébé. Le film s’achevait en découvrant que Daniel Cleaver, le playboy acerbe magnifiquement interprété par Hugh Grant, que l’on croyait décédé dans un accident d’avion, avait en réalité survécu. De quoi déjà préparer l’intrigue d’un futur nouveau volet.
Et cela s’est confirmé, puisque Hugh Grant sera de la partie, aux côtés de Renée Zellweger, ainsi que d’Emma Thompson, qui interprétait déjà le Dr Rawling dans “Bridget Jones Baby”, ou encore de Chiwetel Ejiofor. Pas de Colin Firth au casting, par contre. Une déception qui s’explique par le scénario, puisque celui-ci s’inspire directement du troisième roman d’Helen Fielding, dont l’action débute quatre ans après la mort de Marc Darcy, où l’on retrouve Bridget, âgée de 53 ans, veuve et mère de deux enfants. Celle-ci entamera une idylle avec un jeune homme de 27 ans, interprété par Leo Woodall, avant de voir revenir sur le devant de la scène son éternel prétendant, Daniel Cleaver.
De l’amour dans l’air
Hugh Grant, interrogé sur le retour de la saga par Entertainment Tonight, n’a pas caché son enthousiasme, affirmant: « Je pense que c’est le meilleur scénario des quatre. En fait, c’est l’un des meilleurs que j’ai lus depuis longtemps. Il y est question d’élever seule deux enfants, mais dans une comédie à la “Bridget Jones”, c’est donc à la fois très triste et très drôle. » De quoi faire grimper notre excitation à son maximum.
Pour pouvoir découvrir “Bridget Jones: Mad About the Boy”, il faudra malgré tout s’armer de patience puisque la sortie dans les salles de celui-ci est prévue pour le 14 février 2025. Une date qui n’aurait pu être mieux choisie. Notre programme de la Saint-Valentin est tout trouvé!
Bridget is back! Renée Zellweger will star in BRIDGET JONES: MAD ABOUT THE BOY. Hugh Grant and Emma Thompson will also return, alongside Chiwetel Ejiofor and Leo Woodall who join the cast. #MadAboutTheBoy is set for release on Valentine’s Day 2025 💕 pic.twitter.com/zjvFa5K5dV
— Working Title (@Working_Title) April 9, 2024
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici