À Bruxelles, les calèches tirées par des chevaux, c’est fini
Les calèches tirées par des chevaux, à Bruxelles, c’est fini. Pour autant, cela ne signe pas la fin de cette activité touristique. Dès 2024, les calèches deviendront 100% électriques.
Voilà plusieurs mois que Thibault Danthine, le gérant des calèches bruxelloises, a cessé ses activités. À cela plusieurs raisons, a-t-il expliqué au micro de la RTBF
Lire aussi : 53 fermes en Wallonie ouvrent leurs portes au public début juillet
La première, une question de logistique liée à un déménagement. “Je devais trouver une écurie où l’on peut accueillir quatre chevaux et du fumier. En plein centre-ville, c’est très compliqué”, a-t-il indiqué.
La seconde raison, le manque de personnes qualifiées pour diriger un cheval en ville, et capables, également, de parler deux ou trois langues. Enfin, il y a la question de l’éthique. Le bien-être animal a, en effet, pris une place importante dans les débats, et il était temps de changer cette coutume touristique d’un autre temps.
100% électrique
Mais les autorités bruxelloises ne comptent pas arrêter cette activité pour autant, les calèches n’ont donc pas disparu définitivement. Dès 2024, elles deviendront électriques. Et ce sera, là aussi, Thibault Danthine qui en aura la gestion, après avoir remporté l’appel à projet lancé par la Ville de Bruxelles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici