““Ça reste entre nous””: le jeu parfait pour une soirée chill entre amis
Que vous soyez deux ou toute une bande de potes, ce jeu va vous faire passer une soirée pleine d’introspection et de découvertes. “Ça reste entre nous” est un jeu de cartes facile à transporter et dont les règles sont très simples: poser une question qui va amener à se confier.
Avec 165 cartes réparties sur trois niveaux « découverte », « connexion » et « introspection », “Ça reste entre nous” permet d’aborder des sujets extrêmement variés auxquels on ne pense pas forcément. Peu à peu au fil des questions que l’on se pose chacun son tour, la conversation s’éloigne du jeu pour nous amener à débattre d’un sujet de société, à se confier sur une peur profonde, à analyser une histoire d’amour passée ou encore l’impact d’un événement sur notre vie. En bref, à travers le jeu, on se confie, on se dévoile, on se découvre les uns les autres, mais aussi soi-même. Le site web du jeu précise que ce dernier « favorise les conversations et les connexions profondes et sincères ». Un parti-pris que l’on ressent totalement en jouant puisqu’il apporte des questionnements intimes et très personnels, tout en étant universel.
Lire aussi : Le jeu Bravo Bravo a choisi de mettre ses règles au féminin!
Notre avis
De notre côté, on a testé ce jeu à deux avec une amie de longue date, et bien que l’on pensait déjà se connaître par coeur, on a fini par apprendre de nouvelles choses l’une sur l’autre. Bien sûr, le jeu est également idéal avec des amis que l’on vient de rencontrer ou en soirée pour apprendre à mieux se connaître puisqu’il permet très vite d’instaurer une sorte de confiance entre les joueurs auxquels on accepte de se livrer car « ça reste entre nous ».
Verdict ? On s’est prises au jeu d’enchaîner les niveaux de cartes et parfois de discuter pendant un long moment sur une carte qui nous a rappelé tel souvenir ou a réveillé quelque chose en nous. On se surprend chacune à donner notre avis sur la question et débattre sur le sujet en oubliant que nous étions en train de jouer à la base. Les questions ne sont jamais gênantes, ni trop intrusives, mais promettent des échanges profonds, et parfois marrants. On ne voit vraiment pas le temps passer et quand la partie se termine, on se sent bien plus proches des participants qu’avant.
La version pimentée
On a également testé l’extension « pimentée » du jeu qui contient 55 cartes qui sont destinées à être posées à votre partenaire sexuel pour en apprendre plus sur ses préférences, à votre chéri·e afin d’aborder des thématiques intimes ou entre potes si vous avez envie de parler de sexualité et de relations d’une autre manière. De notre côté, on l’a testé avec notre amoureux et on a beaucoup ri. Les cartes permettent d’ouvrir des sujets qu’on aborde peu au quotidien, d’en découvrir plus sur les goûts de chacun et de se livrer sans tabou. L’occasion de se poser et de discuter de notre perception de l’intimité, de la sexualité et de notre rapport au corps sans se juger et de façon ludique.
On vous recommande vivement de tester les deux jeux, en particulier si vous appréciez les jeux de discussion et les échanges à coeur ouvert.
Ça reste entre nous version originale est disponible ici au prix de 21,99 €, sa version pimentée est disponible juste ici au prix de 11,99 €.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici