CADEAUX: 12 livres que l’on rêve de recevoir à Noël
À Noël, tout le monde aime recevoir des livres pourvu (évidemment) que ceux-ci collent avec nos goûts! Mode, voyage, récit, roman, BD... voici notre sélection (subjective) de 12 livres inspirants.
12 livres que l’on rêve de recevoir à Noël
LE PLUS INSPIRANT: Devenir, Michelle Obama
Les mémoires intimes et passionnants de l’ancienne première dame des États-Unis. “Avec la sincérité, l’humour et l’esprit qu’on lui connaît, elle décrit ses victoires comme ses défaites, publiques et privées, et raconte toute son histoire telle qu’elle l’a vécue. Devenir retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même.” 24,50 euros aux Éditions Fayard.
LE PLUS ROMANTIQUE: Amours solitaires, Morgane Ortin
“Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparu entre temps.” Morgane Ortin a sélectionné 278 messages de son compte Instagram “Amours Solitaires” pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. 14 euros aux Éditions Albin Michel.
LA BD: Les grands espaces, Catherine Meurisse
“Avec humour et tendresse, l’auteure raconte le paradis de l’enfance, que la nature, l’art et la littérature, ses alliés de toujours, peuvent aider à conserver autant qu’à dépasser. Les Grands Espaces raconte le lieu d’une enfance et l’imaginaire qui s’y déploie, en toute liberté“, 19,99 euros, aux éditions Dragaud.
LE PLUS PHOTOGRAPHIQUE: Maurice, Tristesse et rigolade de Charlotte Abramow
“Le livre « Maurice, Tristesse et rigolade » retrace la vie de Maurice Abramow, sa traversée du cancer et du coma, sa reconstruction et sa renaissance à 84 ans“, 50 euros, à commander sur le site de Charlotte Abramow.
Lire aussi: Charlotte Abramow sort un livre photo sublime en hommage à son père
LE PLUS PARISIEN: Le Carnet de Paris, Camille Gersdorff
Camille Gersdorff a testé à Paris une bonne centaine d’adresses et pour son guide, elle en a sélectionné 40 coups de coeur. “Mon idée avec Pépite est de faire découvrir quarante pépites qui créent la magie de Paris. Une magie à découvrir: seul, en couple, en famille ou entre amis, en fonction de son envie: élégante ou plutôt relax, branchée ou classique, saine ou gourmande... Le guide se découpe en bonnes adresses, bars, brunchs et boutiques hôtels“, 19 euros, en vente notamment sur l’eshop de Pépite.
LE PLUS FEEL GOOD: Help Me! – Marianne Power
Comment le développement personnel n’a pas changé ma vie – “”Ce fameux dimanche, une idée m’est venue. Une idée qui, d’épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n’allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j’allais les mettre en pratique“, 20,99 euros aux éditions Stock.
LE PLUS FÉMINISTE: les glorieuses, chroniques d’une féministe
“Rebecca Amsellem a créé il y a trois ans la newsletter féministe Les Glorieuses qui interroge chaque semaine la notion d’égalité au sein de notre société à travers des thèmes comme la politique, la culture ou le sexe. Dans les vingt chroniques de cet ouvrage, l’auteure allie expériences personnelles voire intimes et propos activistes, afin de susciter une réflexion profonde sur la place des femmes.“, 18 euros en vente chez Chapitre.
LE PLUS SANTÉ: Le grand guide de l’Ayurvéda, Kiran Vyas
Le livre parfait pour se faire une première idée des bienfaits de la cure Ayurvédique. “Ce livre vous présente une cure de santé, facile et simple, pour vous initier à cette pratique millénaire venue d’Inde, pour des bienfaits au quotidien.“, 17,90 aux éditions Marabout.
LE PLUS LUXE: Chanel, Les campagnes photographiques de Karl Lagerfeld
“L’intégralité des campagnes photographiques Haute Couture et Prêt-à-Porter de Karl Lagerfeld pour Chanel, en plus de 600 prises de vue, réalisées entre 1987 et 2018, et réunies pour la première fois en un volume“, 69 euros aux éditions La Martinière.
LE ROMAN: Une dose de douleur nécessaire, Victoire de Changy
“Mais je suis quoi pour toi, elle lui demande. Je suis quoi, elle insiste, un bonus ? Ta petite dose de douleur nécessaire?“, 14,50 euros aux éditions Autrement.
LE PLUS MODE: Icone malgré moi, Iris Barrel Apfel
“Personnalité parmi les plus dynamiques des univers de la mode, du textile et de la décoration intérieure – et sans conteste la nonagénaire la plus pétulante et mordante de tout le système solaire –, Iris Apfel est une vraie originale“, 30 euros aux éditions Michel LAFON.
[td_smart_list_end]
D’autres livres inspirants:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici