Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tensions Koh Lanta
© TF1

““Caliméro””, ““assez fourbe””: vives tensions sur ““Koh Lanta””

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Des tensions sont apparues, mardi soir, dans le septième épisode de “Koh Lanta: Les Chasseurs d’immunité”. Celles-ci ont mené à l’élimination logique de l’un des aventuriers.

Après deux semaines d’attente, l’émission de la semaine passée ayant été reportée à cause d’un match de foot, “Koh Lanta” était de retour, ce mardi 2 avril. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateur·rice·s de bisbrouilles ont été servi·e·s.

Trahison, disgrâce

En face-à-face, je lui ai expliqué qu’il m’avait déçu quand il ramenait les choses à lui.

Les problèmes ont commencé sur le campement rouge. Maxime, très sûr de lui et de ses capacités – d’aucuns diront trop -, et grand maître autoproclamé de la stratégie, veut se débarrasser du quatuor composé de David, Cécile, Mégane et Ricky. Pour mettre son plan à exécution, il en parle à Jean. Mal lui en a pris, puisque le charpentier de 26 ans s’est empressé de dévoiler les ambitions du Rhodanien à ses coéquipier·ères·s. Abasourdis par cette révélation, les Matukad ont commencé à se méfier de l’ingénieur en électricité.

C’est tout naturellement qu’entre les épreuves de confort et d’immunité, la tribu a décidé de confronter Maxime, qui a alors expliqué voter “au mérite, pas forcément à l’affinité”. Un discours classique dans “Koh Lanta”, mais qui n’a pas toujours mené celles et ceux qui portaient cette voix très loin dans l’aventure. Ses paroles n’ont pas convaincu les rouges, tandis que l’ingénieur se demandait qui l’avait trahi.

Jean a expliqué avoir été dépassé par le côté stratège de Maxime, lui qu’il admirait tant au début de son aventure. “Dès le deuxième jour, il aurait été prêt à faire des stratégies. Son côté joueur a pris le dessus sur le côté aventurier, c’est là où je l’ai perdu. En face-à-face, je lui ai expliqué qu’il m’avait déçu quand il ramenait les choses à lui. Moi, j’avais plus une vision d’équipe. Ça a créé de la distance malgré son tempérament très bon et sa force sur les épreuves”, a justifié le Calvadosien.

Ratés durant l’épreuve d’immunité et élimination

Durant l’épreuve d’immunité, ce n’était guère mieux. Comme beaucoup d’autres précédemment, elle nécessitait pas mal de cohésion de la part des équipes, or les Matukad en ont cruellement manqué. Alors qu’ils étaient en tête de l’épreuve, une dispute a éclaté au sein de la tribu rouge, entre David et Julie. Ce sont finalement les Kadasi qui ont arraché la victoire et ont ainsi pu garantir à l’ensemble de leurs membres plusieurs nuits supplémentaires de tranquillité – ou presque -, sur leur île déserte.

Jean a été plutôt opportuniste et a choisi d’aller raconter ça aux autres, car il se sentait sur la sellette comme moi et Léa.

De retour à leur campement, les tensions étaient palpables chez les rouges. Plusieurs noms ont été évoqués pour le conseil du soir, dont celui de Maxime, qui n’a pas été épargné lorsqu’il s’est retrouvé face à Denis Brogniart avec ses coéquipier·ère·s. Il a tour à tour été qualifié de “Caliméro” par David, puis de personne fourbe par Julie. Sans grande surprise, c’est finalement l’ingénieur du Rhône qui a été éliminé aux portes de la réunification.

Pour lui, c’est clair, il a été trahi. “Jean a été plutôt opportuniste et a choisi d’aller raconter [ce que je lui ai dit] aux autres, car il se sentait sur la sellette comme moi et Léa. C’est vrai qu’il a dit plusieurs fois au conseil qu’il prêchait le faux pour savoir le vrai. Je n’ai pas eu de discussion derrière avec lui pour savoir exactement quel était son jeu. Mais pour moi, Koh-Lanta est un jeu, donc il pouvait me trahir”, a-t-il déclaré à Télé-Loisirs.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires