Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le YouTubeur Carlito lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Le célèbre YouTubeur Carlito a lancé un appel à l’aide pour son bébé, atteint de la maladie de Hirschsprung, sur les réseaux sociaux. La raison? Le besoin vital d’obtenir une sonde introuvable dans la plupart des hôpitaux.

Véritables icônes de Youtube, Mcfly et Carlito ont annoncé il y a plusieurs semaines faire une pause dans leur carrière de créateurs de contenu: “Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimée et tant pratiquée, n’a plus le même goût, car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d’autant plus fatigante qu’elle n’est plus inédite ou nouvelle” déclaraient-ils, tout en soulignant leur besoin et envie de se consacrer à 100 % à leurs familles respectives.

Lire aussi: BEST OF: voici les 10 meilleures vidéos de McFly & Carlito

En effet, comme le mentionne Programme Télévision: “en janvier 2023, Carlito (Raphaël Carlier de son vrai nom) est devenu papa pour la troisième fois, alors que sa compagne Erika Fleury a donné naissance à un petit garçon”. Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car après plusieurs mois, Carlito a appris que son petit dernier était touché par la maladie de Hirschsprung. “Derrière ce nom étrange se cache un dysfonctionnement bien chiant” a-t-il déclaré à ce sujet. Ce mardi 11 avril, Carlito a pris la parole via les réseaux sociaux, afin de demander de l’aide.

“Excusez-moi d’interrompre le feed de vies faussement parfaites mais je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils”, a-t-il expliqué, en joignant une image du fameux produit. “C’est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n’en possèdent. C’est dire l’état de notre chère santé française. Merci de votre aide.”

“Même mes haters sont dans le soutien”

Ses mots ont été accueillis par une vague de soutien et de solidarité, à un tel point que quelques heures plus tard, la magie des réseaux a opéré et Carlito a réussi à obtenir l’outil indispensable pour son bébé.

“Merci les filles de l’hôpital Trousseau”, a-t-il répondu. “Merci aussi tout le monde pour vos réponses, c’est un truc de fou, même mes haters sont dans le soutien haha. Merci et force à toutes les infirmières, je partage votre incompréhension quant à l’état des choses. On va faire bouger les choses c’est une promesses”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires